Border Collie ??

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis une passionné de chien et surtout de border collie...

J'habite en appartement et j'aimerais acquerir un chien et plus précisement un berger des shetland car c'est la race idéal par rapport a ce que je recherche mais bémol : trop cher (1000 €). Je me suis ensuite posée la question : Pourquoi pas un border collie?. Je suis tout à fait consciente de son besoin physique et mental (Apres 1 ans et demi de passion pour cette race). Je pourrais le sortir entre 3 et 5 fois par jour sachant que la promenade du midi et de l'apres-midi pourras durait 1 heure... Comme je viens de le dire je suis tout a fait consciente du risque que je prend si j'aquiet un border collie. Nous ferons enormement de tricks, du frisbee et du clicker training. Et Peut-etre aussi nous ferons de l'agility en club canin 1 ou 2 fois par semaine ou 1 fois toute les 2 semaines enfin selon mon emploit du temps.

J'aimerais vos avis à ce niveau-là. Vous pouvais poser des questions, par rapport à mon mode vie ou autre. je suis tres souvent connecté.

Merci D'avance. 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous pouvez, vu les projets prévu, il ne manqueras de rien, cependant peu importe le chien, si vous le prenez à 02mois, le sport, c'est 05 à 10min(grand max) par mois pour ne pas ralentir sa croissance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un border sorti d'un bon élevage coûtent aussi cher qu'un shet sorti d'un bon élevage ;)

Si tu dois fermer les yeux sur la qualité de l'élevage, des tests de santé, etc. à cause de ton budget, vise plutôt les refuges. Il vaut mieux acheter un chien de refuge moins cher que de cautionner des élevages peu chers mais aussi peu scrupuleux, et à moins de 1000€ je ne suis pas sûre qu'il existe de bons élevages.

Utilisateur anonyme

je suis du même avis que nhawak !

(mieux vos les refuges)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un border sorti d'un bon élevage coûtent aussi cher qu'un shet sorti d'un bon élevage ;)

Si tu dois fermer les yeux sur la qualité de l'élevage, des tests de santé, etc. à cause de ton budget, vise plutôt les refuges. Il vaut mieux acheter un chien de refuge moins cher que de cautionner des élevages peu chers mais aussi peu scrupuleux, et à moins de 1000€ je ne suis pas sûre qu'il existe de bons élevages.

Je sais Très bien. je ne veux pas forcement un border collie de qualité un border issu de croisement me suffirait deja tres bien. J'ai deja consulté des petit annonces ou les chiots etait 200€ ou les parents travaille sur troupeau, comme je viens de le dire je ne veux pas forcement de la qualité. De base je voulais un chien en refuge mais je recherche un chien assez facile a eduquer et bonne race pour l'agility...

Utilisateur anonyme

Justement tu dois vouloir un chien issu de sélection rigoureuse, ne serai-ce qu'au niveau de la santé, c'est extrêmement important.

Sinon, mieux vaut prendre un chien en refuge. Acheter chez des particuliers ou "professionnels" qui se fichent des tests de santé, du comportement, etc, c'est encourager ça et faire prendre des risques au(x) chien(s). (parce qu'il ne faut pas se le cacher, à 200€ ce sont des chiens qui ne sont pas suivis)

Je viens de voir ton âge, tes parents sont d'accord pour un chien ?

Utilisateur anonyme

Justement tu dois vouloir un chien issu de sélection rigoureuse, ne serai-ce qu'au niveau de la santé, c'est extrêmement important.

Sinon, mieux vaut prendre un chien en refuge. Acheter chez des particuliers ou "professionnels" qui se fichent des tests de santé, du comportement, etc, c'est encourager ça et faire prendre des risques au(x) chien(s). (parce qu'il ne faut pas se le cacher, à 200€ ce sont des chiens qui ne sont pas suivis)

Je viens de voir ton âge, tes parents sont d'accord pour un chien ?

Oui mes parents sont d'accord

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs types de boarders, ma voisine en a 3 qui n' ont aucun points communs...