border collie ...

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Ici j'espère avoirdes réponces a mes questions

j'habite a la campagne j'ai un grand jardin

j'aimerai avoir un border collie mais mon jardin n'est pas clôturer est-ce que je devrais le faire?? car j'aurai peur qu'il s'enfuit .

j'ai pris cette race car je voudrai faire de l'agility et il fera surement 10 kilomètres le dimanche .

j'espère obtenir des réponces qui me convienne

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J' habite ds un village. Ma voisine a deux boarders en terrain non clôturé, pas de soucis. Ils restent autour de la maison quand elle travaille.

Il y a un berger australien en bas du village, pareil.

Mon hollandais ne se sauve pas non plus.

Il y a beaucoup de chiens de berger dans ma vallée , les seuls chiens en clôture sont les chiens de chasse.

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

A savoir que le border collie, par instinct de gardien de troupeaux, a souvent tendance à courir après les voitures et parfois même les vélos.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

Exacte. Maisbles 3/4 du trmps ca vien du manque d'activités de l'ennui et aussi de l'éducation.

Utilisateur anonyme

Voilà. C'est ce que je voulais dire plus tôt. Je lis souvent sur ce site: " les boarders sont des chiens de travail!"

Ç,est vrai. Mais il n' y a pas de travail pour tous. Ici en savoie ils sont utilisés aux troupeaux, en avalanche (de plus en plus), même si on ajoute les activités de club, on est loin d' englober le nombre de naissances de boarders.

Alors à la question: ai je besoin d'une clôture? Ça dépendra de vous, mais certainement pas du chien.

S'il y a des chiens faciles, ce sont bien les boarders et les bergers en général...

Évidemment tout est à prendre en compte, en particulier le site géographique.

Utilisateur anonyme

Sibles border sont si bon dans ttes ces diciplines, ce cest par ce que pour confirmer un chien au lof, il faut qui passe un teste d'aptitude au troupeau. Cest la dernière race qui a une selection sur ses capacités et non sur son phisique. Ca assure ainsi ses capacités mentale et physique.