border collie ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ,

Ici j'espère avoirdes réponces a mes questions

j'habite a la campagne j'ai un grand jardin

j'aimerai avoir un border collie mais mon jardin n'est pas clôturer est-ce que je devrais le faire?? car j'aurai peur qu'il s'enfuit .

j'ai pris cette race car je voudrai faire de l'agility et il fera surement 10 kilomètres le dimanche .

j'espère obtenir des réponces qui me convienne

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sibles border sont si bon dans ttes ces diciplines, ce cest par ce que pour confirmer un chien au lof, il faut qui passe un teste d'aptitude au troupeau. Cest la dernière race qui a une selection sur ses capacités et non sur son phisique. Ca assure ainsi ses capacités mentale et physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà. C'est ce que je voulais dire plus tôt. Je lis souvent sur ce site: " les boarders sont des chiens de travail!"

Ç,est vrai. Mais il n' y a pas de travail pour tous. Ici en savoie ils sont utilisés aux troupeaux, en avalanche (de plus en plus), même si on ajoute les activités de club, on est loin d' englober le nombre de naissances de boarders.

Alors à la question: ai je besoin d'une clôture? Ça dépendra de vous, mais certainement pas du chien.

S'il y a des chiens faciles, ce sont bien les boarders et les bergers en général...

Évidemment tout est à prendre en compte, en particulier le site géographique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exacte. Maisbles 3/4 du trmps ca vien du manque d'activités de l'ennui et aussi de l'éducation.

Maelow
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

A savoir que le border collie, par instinct de gardien de troupeaux, a souvent tendance à courir après les voitures et parfois même les vélos.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J' habite ds un village. Ma voisine a deux boarders en terrain non clôturé, pas de soucis. Ils restent autour de la maison quand elle travaille.

Il y a un berger australien en bas du village, pareil.

Mon hollandais ne se sauve pas non plus.

Il y a beaucoup de chiens de berger dans ma vallée , les seuls chiens en clôture sont les chiens de chasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il y aura personne chez toi, où le chien sera t il?

Les border on un petit défaut ( pas tous) mais certains aiment bien courir après voitures, tracteur, vélo etc... (une des cause de mortalité chez le border collie), donc un jardin non clos peut poser un soucis, ensuite comme dit Arod, c'est une race très active et qui a besoin d'être stimuler intellectuellement. L'agility, et promenade que le dimanche c'est vraiment très peu pour un chien en général, mais surtout pour cette race qui a été sélectionné pour le troupeau et donc a besoin d'être en mouvement et prés de son maître aussi souvent soit il.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La clôture, ca depend des chiens. Kes miens n'en ont pas besoin a condition que leur besoin d'activité soit pleinement satisfait.

par exemple ce nest pas le cas des chiens de mon copain qui fuguent a la mointre occasion. Pareil pour le border de mon père.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui.

Quand je bossais, je sortais 2 h en balade avec des jeux et de la nage et je passais 1h disséminé dans la journée a lui proposé des teicks et des jeux de cache cache... et elle me réclamait encore de l'activité.

En ce moment on passe au moins 5h au cheval. La elle fini claquée.

Camou1
Camou1

par jour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu compte sortir juste le week end, ce chien se changera en borderzila.

un border cest 3h d acrivité mentale et physique.

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?