border collie ...

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Ici j'espère avoirdes réponces a mes questions

j'habite a la campagne j'ai un grand jardin

j'aimerai avoir un border collie mais mon jardin n'est pas clôturer est-ce que je devrais le faire?? car j'aurai peur qu'il s'enfuit .

j'ai pris cette race car je voudrai faire de l'agility et il fera surement 10 kilomètres le dimanche .

j'espère obtenir des réponces qui me convienne

15 réponses
Camou1

une cloture ou un portail est indispensable !! :)

d'autres questions ??

Utilisateur anonyme

non pas pour l'instant mais enfait çe n'est pas sùr de clôturer mais sinon on peux faire autrement ????

Camou1

bah il faut grillager alors ! :)

Utilisateur anonyme

et pour les berger Australien c'est pareil ??

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas obligatoire mai très conseillée, ma grand-mère a eu 3 borders collie, 2 très docile qui n'allait jamais sur les routes et un un peu moins qui s'est fait renversé un jour malheureusement.

Utilisateur anonyme

Si tu compte sortir juste le week end, ce chien se changera en borderzila.

un border cest 3h d acrivité mentale et physique.

Camou1

par jour ?

Utilisateur anonyme

Et oui.

Quand je bossais, je sortais 2 h en balade avec des jeux et de la nage et je passais 1h disséminé dans la journée a lui proposé des teicks et des jeux de cache cache... et elle me réclamait encore de l'activité.

En ce moment on passe au moins 5h au cheval. La elle fini claquée.

Utilisateur anonyme

La clôture, ca depend des chiens. Kes miens n'en ont pas besoin a condition que leur besoin d'activité soit pleinement satisfait.

par exemple ce nest pas le cas des chiens de mon copain qui fuguent a la mointre occasion. Pareil pour le border de mon père.

Utilisateur anonyme

Quand il y aura personne chez toi, où le chien sera t il?

Les border on un petit défaut ( pas tous) mais certains aiment bien courir après voitures, tracteur, vélo etc... (une des cause de mortalité chez le border collie), donc un jardin non clos peut poser un soucis, ensuite comme dit Arod, c'est une race très active et qui a besoin d'être stimuler intellectuellement. L'agility, et promenade que le dimanche c'est vraiment très peu pour un chien en général, mais surtout pour cette race qui a été sélectionné pour le troupeau et donc a besoin d'être en mouvement et prés de son maître aussi souvent soit il.