Border Collie

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais avoir un Border Collie mais je ne sais pas si le temps me l'accorde :

-1 balade le matin ( 20 min ) à 7h

-1 balade l'après midi ( 30 min/40 min ) vers 16/17h

-1 balade le soir ( 30 min ) vers 19h

En plus qu'il soit toute la journée dans le jardin là où je lui mettrais à disposition des jouets et un petit parcours.

( il serà dans la niche extérieur )

Il devra rester tout seul à la maison de 9h à 16/17h et une personne viendra de temps en temps le midi tous les 2 jours un truc comme ça pour lui faire une balade de 20/30min.

J'ai une autre question aussi, leur queue, est-ce-qu'on ne peut essayer de la faire lever ?

Merci d'avance ! A bientôt !

PS: Si vous me demander des questions mes questions j'y répondrais tout le temps ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un peut d'expérience avec les border collie de troupeau et d'autre de compagnie, enfermer dans la maison autant d'heure sa me parrait beaucoup pour cette race après à voir les autre commentaire : ), surtout si tu prend un chiot au début je vois difficilement un chiot rester seul si longtemps, de plus je pense que pour qu'il puisse se dépenser se serait pas mal de faire genre de l'agility ou quelque chose dans le style.

Utilisateur anonyme

Elle n' est pas bien comme elle est la queue du boarder?...

Utilisateur anonyme

J'ai un peut d'expérience avec les border collie de troupeau et d'autre de compagnie, enfermer dans la maison autant d'heure sa me parrait beaucoup pour cette race après à voir les autre commentaire : ), surtout si tu prend un chiot au début je vois difficilement un chiot rester seul si longtemps, de plus je pense que pour qu'il puisse se dépenser se serait pas mal de faire genre de l'agility ou quelque chose dans le style.

Mais en fait, je resterais 2 semaines à la maison avec lui et après les journéeson il sera seul mais j'ai une voisine qui en a un, il reste toute la journée tout seul. Il sera dans le jardin ;) et oui pour lagility j'y pense depuis des moi XD je lui ferais un parcours et comme ça quand on ne sera pas la il le fera ;) Et je mettrais aussi son jouet préfère dans le jardin.

Utilisateur anonyme

Elle n' est pas bien comme elle est la queue du boarder?...

Je la préfère un peu haute mais sinon ce n'est pas grave ;)

Utilisateur anonyme

J'ai un peut d'expérience avec les border collie de troupeau et d'autre de compagnie, enfermer dans la maison autant d'heure sa me parrait beaucoup pour cette race après à voir les autre commentaire : ), surtout si tu prend un chiot au début je vois difficilement un chiot rester seul si longtemps, de plus je pense que pour qu'il puisse se dépenser se serait pas mal de faire genre de l'agility ou quelque chose dans le style.

J'ai oublié de te dire que tout les soirs je lui ferais faire de lagility pendant 1 heure ou plus

Utilisateur anonyme

Un border collie c'est pas comme n'importe quel chiens, j'en possède un, c'est un chien très actif mais qui a besoin aussi d'être stimuler mentalement, le fait de laisser un chien aussi énergique et qui a autant besoin d'être stimuler , tout seul tu vas en faire un chien avec des soucis du comportement, anxiété, ennuis etc... .

Après pour la queue, impossible puis ça dénaturaliserais la race.

Avec ma border, je fais de l'obé, du cani cross et de la rando, la je commence le frisbee, après j'ai une border " feignasse" qui refuse certaines activités et à l'avenir essayé le troupeau afin qu'elle soit complètement épanouie.

Utilisateur anonyme

Jai aussi une border. Comme dit sarah, cest une race tres prenante. Pour ma part c'est minimum 3h d'activité physique et mentale par jours... ce sont des chiens tres demandeur d'activité.

pour ce qui me concerne on fait pas mal de grosses balades, je la fait nager plusieir fois par semaine minimum 30 minute. On va souvent au cheval la ou elle se depence a me suivre dans les pres de mini 5Ha, ou elle rencontre dautres chien et ou elle exprime son instinct en surveillant les chevaux. A la maison on apprend des tours. Tres bientot on a un spectacle a presenté. Je lui ai aussi appris a rentré les chats quand ils sortent

Le jardin pour ma chienne cest très accessoire. Cest pratique pour les besoins mais après elle s'y ennuie vite. Cest comme une piece de la maison qui n'aurais pas de tpit et ou on pourrais faire pipi caca comme on veut. Ni plus ni moins...