Border Collie

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà depuis deux semaines j'ai une petite border collie âgée de 2 mois se prénommant Juna !

Je voudrais savoir qui a des border collie pour échanger des conseils , donner vos expériences , le caractère de vos toutous ect ect :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Visiblement, c'est valable pour la majorité des chiens de berger, qui ont été "sélectionnés" pour ça, mais dans certaines lignées / croisement, ce patron moteur est diminué, car moins ancré dans la génétique (atténuation lors de la sélection des chiens reproducteurs)

Un berger Malinois pas un chien de berger ? Comment ça ? O_o

Utilisateur anonyme

Visiblement, c'est valable pour la majorité des chiens de berger, qui ont été "sélectionnés" pour ça, mais dans certaines lignées / croisement, ce patron moteur est diminué, car moins ancré dans la génétique (atténuation lors de la sélection des chiens reproducteurs)

Un berger Malinois pas un chien de berger ? Comment ça ? O_o

Je me suis mal exprimée :-) Je voulais dire que le Border est sélectionné pour rassembler des animaux en mouvement du coup je me dis que finalement c'est normal que mon chiot veuille courir derrière les cyclistes et autres. Mais le Malinois même étant un chien de berger en définition, actuellement il est sélectionné plutôt pour l'exécution de tâches de protection, de détection et de pistage, du coup, je ne comprenais pas de prime abord pourquoi Calou avait besoin tout autant de courir derrière les personnes en mouvement que Ruby aujourd'hui.

Priscilla21

moi j'ai un border collie si tu veux des renseignement tu peux me demander il a déjà 2 ans donc si tu veux me poser des question tu peux 😉