Tiens Eurydice, je suis en train de lire un truc qui m'a fait pensé à la p'tite mère :
"Le patron-moteur est inéchappable. [...] si le chien possède la poursuite d'objet mobile, on ne peut pas lui enlever. Il faut comprendre cela. Trop de gens achètent un border collie pour vivre en maison, mais leur chien poursuit les vélos, les joggers : on ne peut pas lui enlever ce comportement de poursuite, on peut le rediriger, on peut l'atténuer, mais pas le supprimer"
Du coup, faut jouer au frisbee ^^
Ahahah oui :D mais figures-toi que j'avais repris le frisbee de Calou seulement mise à part le mâchouiller, elle n'a pas compris qu'il faut l'attraper. Du coup, je pense en acheter un plus petit, à sa taille xD
Mais je ne savais pas qu'on ne peut pas leur enlever soi-disant ce comportement... Je ne sais donc pas comment je ferai lorsqu'il sera sans laisse, cela la met en danger quand même. Et en même temps, je ne comprends pas très bien cette "règle" pour le Border parce que ma Calou (Berger Malinois) faisait pareil au début aussi alors que ce n'est pas un chien de berger.