Border Collie

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà depuis deux semaines j'ai une petite border collie âgée de 2 mois se prénommant Juna !

Je voudrais savoir qui a des border collie pour échanger des conseils , donner vos expériences , le caractère de vos toutous ect ect :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais bon les aniamaux sont imprévisible ^-^

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est sur, l'autre coup, j'allais chez le médecin, il y avait son chat pas loin (on rentre dans une petite cour pour aller chez mon docteur) et a chaque fois que je vois un chien ou un chat errant, je vais le caresser (même si ma mère est contre car elle dit: on sait pas d'où il vient).

Donc je vais le voir pour le caresser, il me fait: miaou, puis s'en va, jme suis dit: bon ben tant pis, et chui partie. Quand on avait fini il été encore là, du coup je réessaye et là il bouge pas, il se laisse faire, et me fait: miaou, tout en se frottant à mes jambes, donc du coup je le caressait, j'étais contente.

Mais c'est bizarre car la première fois il s'étais enfuit :/

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai aussi un petit chiot border collie qui vas avoir 3 mois dans quelque jour. Juna est très mignonne moi c'est Jaxe. J'aurais aimer savoir si tu as eu des problèmes de diarrhée avec elle, car moi il es très malade enfin ça dépends des jours... Mais il a tendance a manger tout ce qu'il trouve, alors je doit toujours faire attention a ce qu'il fait..

Utilisateur anonyme

Je te présente Ruby ! Sur la photo ci-joint, elle a 8 semaines mais aujourd'hui, elle a déjà 13 semaines :-) C'est une chienne qui s'adapte très très vite aux nouvelles choses, elle a une très bonne mémoire et assimile très vite les nouveaux exercices. Je l'ai habitué dés le début à la ville comme à la campagne. Ruby s'est acclimatée à la ville en moins de 10 jours, aujourd'hui, elle se balade sur les boulevards empli de voitures et de klaxons. Elle est également joueuse quelque peu canaille et très sociable, elle fait la fête à tout le monde et en même tant, elle sait bien reconnaitre les gens "bizarres" qui ne sont pas très nets en promenade. Elle sait bien se faire comprendre et se défendre lors des rencontres avec d'autres chiens. Elle a pour habitude de s'asseoir lors des balades pour observer ce qui l'entoure et par contre, à la mauvaise manie de vouloir sauter sur les joggeurs, cyclistes, en résumé tout ce qui est en mouvement. Personnellement, mon chiot est très actif en journée, il dort à peine 4h ou 5h... mais la nuit, elle me fait des nuits complètes de 9h ! 8-) Pour la propreté, elle a appris très vite à la campagne (maison avec jardin) en revanche en ville (appartement avec terrasse et bois à deux pas), elle a compris un peu moins vite. Mais le fait de me lever la nuit pour ses besoins (2 à 3x), cela a vraiment aidé pour son apprentissage car aujourd'hui à 3 mois (je l'ai eu à 2 mois), elle sait presque se retenir 5h voir plus, cela m'a énormément surprise ! Pour le moment, mon soucis est le rappel, à l'extérieur Ruby n'écoute pas et je dois inventer à chaque fois de nouvelles stratégies pour la faire rentrer... je n'ose donc pas pour l'instant faire des promenades sans laisse et je pense donc faire quelques cours collectif pour mieux l'éduquer et la socialiser encore plus ! :-D

Utilisateur anonyme

Voilà Ruby en image :-)

Utilisateur anonyme

Ruby est trop mignonne!! Elle a l'air d'un ange!! :)

Utilisateur anonyme

Ruby est trop mignonne!! Elle a l'air d'un ange!! :)

Merci :-) oui un ange tombé du ciel 3

Utilisateur anonyme

Night Ruby :) La plus belle !

Utilisateur anonyme

Tiens Eurydice, je suis en train de lire un truc qui m'a fait pensé à la p'tite mère :

"Le patron-moteur est inéchappable. [...] si le chien possède la poursuite d'objet mobile, on ne peut pas lui enlever. Il faut comprendre cela. Trop de gens achètent un border collie pour vivre en maison, mais leur chien poursuit les vélos, les joggers : on ne peut pas lui enlever ce comportement de poursuite, on peut le rediriger, on peut l'atténuer, mais pas le supprimer"

Du coup, faut jouer au frisbee ^^

Utilisateur anonyme

Tiens Eurydice, je suis en train de lire un truc qui m'a fait pensé à la p'tite mère :

"Le patron-moteur est inéchappable. [...] si le chien possède la poursuite d'objet mobile, on ne peut pas lui enlever. Il faut comprendre cela. Trop de gens achètent un border collie pour vivre en maison, mais leur chien poursuit les vélos, les joggers : on ne peut pas lui enlever ce comportement de poursuite, on peut le rediriger, on peut l'atténuer, mais pas le supprimer"

Du coup, faut jouer au frisbee ^^

Ahahah oui :D mais figures-toi que j'avais repris le frisbee de Calou seulement mise à part le mâchouiller, elle n'a pas compris qu'il faut l'attraper. Du coup, je pense en acheter un plus petit, à sa taille xD

Mais je ne savais pas qu'on ne peut pas leur enlever soi-disant ce comportement... Je ne sais donc pas comment je ferai lorsqu'il sera sans laisse, cela la met en danger quand même. Et en même temps, je ne comprends pas très bien cette "règle" pour le Border parce que ma Calou (Berger Malinois) faisait pareil au début aussi alors que ce n'est pas un chien de berger.