Border Collie

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà depuis deux semaines j'ai une petite border collie âgée de 2 mois se prénommant Juna !

Je voudrais savoir qui a des border collie pour échanger des conseils , donner vos expériences , le caractère de vos toutous ect ect :)

43 réponses
Colinee

Bonjour !

J'ai une chienne border collie qui s'appelle Tina (bleu merle) et qui a 3ans. Elle est adorable, super caline elle est toujours avec moi et très joueuse. Il faut que tu puisse sortir ton chien souvent, promenade.. Pour le défouler ! Ces chiens là sont trop attachants tu verras !

Utilisateur anonyme

j'aime bien mais un peu trop spid pour moi...je préfère le berger australien.

Ps: léchouille de Gribouille a tous vous loulou (ou griffure)

Utilisateur anonyme

Quel est le maitre idéal pour un border collie? :)

Utilisateur anonyme

je pense un maitre qui aime le sport ...et qui a envie d'apprendre a sont chien grasse a sa grande capacité mental ...après je n'e n'ai jamais eu j'avais un chien avant mais il est décédé de vieillesse (sa race seter anglais il avait 14 ans 🤧)

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi Gribouille, au moins tu as eu un chien et un chat, moi je n'est pas d'animaux :(

Mariontesla

J'ai un jeune chien croisé border collie et berger australien, un brin hyperactif mais très affectueux et intelligent.

Nous faisons plein de sport et d'obéissance. Il est vraiment très volontaire. Je te conseille de lui apprendre le STOP en toutes circonstances qui sera très utile si ta chienne commence à poursuivre tout ce qui bouge (vélos voitures joggeurs....)ça a bien marché pour nous!!!

Utilisateur anonyme

Je me suis fait attaquer pas un border collie il y 1 semaine. Je le caressait car je connais bien se chien il sont a des amie et le chien ma attrapé le visage avec sa geule , un cro est passer a 1 millimètre de mon yeux . Heureusement que pas tout les border collie ne sont pas comme sa , mais bon on ne peut pas s' avoir quant les animaux sa leurs prend !😔

Utilisateur anonyme

Ben oui, peut être que tu la caresser a un endroit où il n'aimait pas...c'est bizarre, mais il arrive qu'un animal réagit bizarrement.

Utilisateur anonyme

Non non mais bon la propriétaires ma dit qu'il était bizard des fois

Utilisateur anonyme

Ah, ben faut faire gaffe alors, c'est tout ce que je peux dire ^^