Border avec beaucoup d'énergie

Lauraborder
Lauraborder

Bonjour à tous j'aimerais quelques conseils si vous en avez sur la raison pour laquelle, Oko mon border collie de 1an et demi, devient de plus en plus énergique. Pour vous décrire ses activités je sors avec lui 2 fois par semaine pour le canicross, lorsqu'il fait beau on fait du kayak (il adore l'eau). Ensuite je ne compte pas les balades 6 fois par jour dans des lieux variés (lac, forêt, parc....) qui ne dure jamais moins de 30 min. Ensuite a la maison il joue avec le chien des voisins en général ou avec ses jouets, j'ai aussi commencé le saut d'obstacles il y a peu. Malgré pas mal d'activités je pense, à peine 30 minutes après être rentré de balade il me ramène sa laisse pour dire "j'ai envie de sortir", au début je refusais parce que avec mon travail c'est un peu compliqué. Mais quand je lui dis non il se couche et chouine jusqu'à ce qu'on y aille donc la plupart du temps je cède.

Ça devient assez compliqué, je fais vraiment le maximum pour le dépenser mais rien n'y fait... Son ancien éducateur m'a conseillé de lui donner des cachets tranquillisant mais c'est hors de question pour moi.

Si vous avez des idées je suis plus que preneuse 🤦

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lauraborder
Lauraborder

D'accord, pour toutes les balades que je fais Oko et en liberté sauf au parc où il est attacher car il est obligé. Chaque semaine je lui apprends quelque nouvelles choses et travail ce qu'il a encore du mal du genre le tourne, va cherche, ramène, pas bouger etc... Ensuite j'ai essayé des jeux de recherches où je cacher des choses dans la maison ou dans le jardin pour qu'il les retrouve mais il n'a pas accroché à ce jeu et a vite abandonnés.

De temps en temps aussi je promène Oko avec des amies qui ont eux aussi des chiens mais elles ne peuvent pas les détacher donc Oko et un peu frustré de ne pas pouvoir jouer avec..

Mais je sais que quand ma sœur vient avec son chien, Oko joue avec toute l'après-midi et après sa il est fatigué et je ne l'entends plus de la soirée *) Est ce qu'un border est plus solitaire où il aimerait vivre avec un autre compagnon ? C'est vrai que j'ai toujours grandis avec plusieurs chiens alors je me pose la question de si Oko serait plus heureux avec un/une autre loulou(te) ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous prenez le conseille de cet éducateur, vous le piétinez et le jeter à la poubelle ^^

Vous semblez lui proposer assez de sport. Peut être manque il d’exercice cérébral ? Donc réduire le sport physique pour faire marcher ses neurones, ça fatigue différemment, et c’est peut-être ce qui lui manque ?

Il est important de dépenser un chien énergique, mais aussi important de lui apprendre à se poser. A avoir des moments à lui.

Quand vous n’êtes pas disponibles pour lui, proposez lui des jeux d’occupation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il est sorti en liberté sur de plus longues durées? Par exemple 1h par jour de liberté. Être en liberté les satisfait bien plus que les balades en laisse. Vous pouvez aussi lui proposer des activités mentales, votre chien a je pense aussi besoin de stimuler ses neurones. Faites du coup attention à l'emmener dans de nouveaux endroits régulièrement pour qu'il soit stimulé par de nouvelles odeurs etc.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?