Vous prenez le conseille de cet éducateur, vous le piétinez et le jeter à la poubelle ^^
Vous semblez lui proposer assez de sport. Peut être manque il d’exercice cérébral ? Donc réduire le sport physique pour faire marcher ses neurones, ça fatigue différemment, et c’est peut-être ce qui lui manque ?
Il est important de dépenser un chien énergique, mais aussi important de lui apprendre à se poser. A avoir des moments à lui.
Quand vous n’êtes pas disponibles pour lui, proposez lui des jeux d’occupation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J’ai peut-être une astuce pour qu’il te laisse travailler tranquille sans chouiner. Il chouine jusqu’à ce que tu cède. Il ne comprend pas pourquoi tu refuse de t’occuper de lui. Donc mettre en place des horaires.
Quand tu décide de faire autre chose, travailler, regarder les oiseaux.... ^^ Lui donner une friandise longue à mâcher (oreille de porc, bois de cerf...) en lui disant « je vais travailler » et tu met le réveil pour quelques minute. Quand le réveil sonne c’est le top départ pour faire une activité avec le chien. Tu allonge le temps petit à petit, a force il va attendre la sonnerie plutôt que t’avoir à l’usure. Un planning quoi, le chien devrais comprendre le début et la fin. C’est plus rassurant je pense.
Je sais pas si c’est très clair ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "