Désolée de contredire, c'est pas par plaisir.
Mais y'a bcp moins de risques de dépenser clairement ce chien, en liberté, de le laisser jouer à volonté, renifler, de lui apprendre les auto controle dedans et dehors (ça entre plus facilement qd bien dépensé, plus sainement).
Si manque de temps actuellement, prendre un pet sitter pour ajouter au temps de balade des maîtres.
Dès que vous pourrez, activités régulières selon son énergie et plaisir. Plus de balades en liberté aussi.
D'autres chiens peuvent faire 1h30/jour, plus ou moins, sans risque car leurs besoins dehors sont satisfaits selon leurs énergies et aussi depuis le début et en liberté la plupart du temps. Chacun est différent.
C'est pas le cas ici. Il est très excité, joueur, autant qu'il en profite surtout à un si jeune âge (le border collie de l'autre post a 2 ans et demi, pb de socia avec congénères, c'est pas pareil qu'un croisé samoyede d'un an qui manque d'auto contrôle vs humains). Et pour moi, entre ces deux âges, il y a une grande différence.
De manière pragmatique, je demande juste pourquoi prendre le risque que le chien se contente d'1h30? alors que ce n'est pas adapté à son expérience (svt attaché, trop excité, profil energique...) alors que le dépenser davantage physiquement/mentalement pour une meilleure détente est une réponse qui comporte bcp moins de risque.
Avec un bébé d'un mois qui va "bientôt ramper au sol", le pet sitter pr aider aux sorties du chien (en plus des sorties avec ses maîtres), la solution est temporaire mais immédiate, elle permet de desamorcer l'energie car là, il en a en stock.
Ma chienne sort aussi moins qu'avant ses 2 ans, l'été elle préfère dormir en balade que courir bref je fais selon son énergie et pas selon les horaires trop protocolaires. Parfois elle a besoin de plus parfois de moins...mais on fait au feeling. Si rarement elle fait la dingo, bah ce sera baignade, rando...
Là je parle pas de race mais du besoin des chiens selon periode et énergie. L'âge aussi est un élément important ainsi que leur expérience.
Bref avec un bébé et un si jeune chien foufou... Je suis pas folle de voir des risques. Faut libérer son énergie maintenant que de chercher à tjs la contenir par l'attache et par des horaires.
Je dis juste ce qui me semble le moins risqué.