Bonjour, mon chien Némo est un border croisé Samoyède de 1 an.
Il n'écoute toujours rien dès qu'il y a la moindre distraction, un chien une autre personne etc.
Il fait la fête à absolument tout le monde, leur saute dessus. Les promenades sont un enfer dès qu'il voit un chien car il veut jouer avec mais est tellement brut qu'il leur fait peur. Et il tire de plus en plus.
Ca devient un gros problème car j'ai peur pour mon fils de 1 mois quand il marchera.
Bien evidemment ce sont des comportements qu'on a travaillé dès le début. Avec les récompenses quand il écoutait petit a s'asseoir, se coucher etc et des NON fermes quand il faisait quelque chose de non souhaitable. Nous avons été en école de dressage aussi mais ils n'ont rien pu en faire il est trop têtu. On a jamais laché l'affaire, mais on ne voit toujours pas d'amélioration.
Pour les promenades le matin il a une grande promenade avec une longe, l'apres midi des fois la longe des fois une laisse plus courte et le soir/nuit aussi avec la plus courte. Quand on va en foret on le lache complètement et il reste pas très loin de nous et reviens quand on l'appelle. Par contre si on a le malheur de croiser quelq'un d'autre c'est fichu, il part avec lui saute dessus etc.
Pour ce qui est des gens qui viennent a la maison il avait assimilé ou était son tapis avec des récompenses en s'éloignant de + en + avec le temps mais c'est comme s'il avait tout oublié. Et dès qu'on sonne a la porte c'est la fête pour quiconque franchit la porte. A en faire tomber les gens. Maintenant on l'isole dès qu'on peut et on attend qu'il se calme mais ca prend bcp trop de temps. Il a déjà fait mal (pas de gros bobos) a des enfants en voulant jouer avec en leur sautant dessus ce qui nous fait très peur.
Les dresseurs que l'ont voyait travaillaient avec plusieurs chiens en même temps et ont finit par s'occuper des autres plus que de Némo car il y avait aucun improuvement.
C'est pourtant un chien très attachant et adorable mais on dirait que son probleme est qu'il reste un peu bébé et ne se rend pas compte qu'il a atteint une taille adulte. Comme quand il essaye toujours de grimper sur les jambes quand on est assis (malgré que l'on a jamais laissé faire ca).
Bref tout type d'aide sera la bienvenue parce qu'on commence a être pas mal a bout, merci