Bonne année !! et une question (et ½) (repost)

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Pour commencer, bonne année à tous !! Mes meilleurs vœux à cette fantastique communauté qu'est Wamiz. 😁

Les fêtes se sont bien passé pour vous et vos loulous ?

Une nouvelle année commence souvent avec bcp de remise en question et d'hésitation, j'ai l'impression. Pour moi, aujourd'hui, c'est sur le choix de la race de mon premier chien.

J'ai eu la chance de passer les fêtes avec deux magnifiques borders, et j'ai eu un coup de cœur pour leur personnalité. Énergique comme j'aime mais pas têtu pour deux sous (y a sans doute bcp d'éducation derrière cela dit), malicieux, et particulièrement attachant (et attachés, de vrais pots de colle 😂).

Je ne me suis jamais intéressé plus que ça parce que je n'en connaissais pas vraiment, mais ils m'ont vraiment tapé dans l'œil. Bien sûr, plus de recherches s'imposent (toujours !). J'ai notamment pas mal d'appréhension quant au côté hyperactif et aux obsessions que ces chiens sont réputés pour et que je ne suis pas 100% sûr de pouvoir correctement gérer, car il reste un chien de travail.

Mais leur intelligence, leur malice, leur énergie et ce côté "chien Velcro" si je puis dire m'attirent beaucoup. Ils sont apparemment globalement compatibles avec les chats, et puis même c'est clairement pas un critère important, faut l'admettre: ils sont beaux. xD

Enfin voilà.

Qu'en pensez-vous ? Un border en premier chien, c'est peut-être trop, non ? Des avis ? Des retours d'expérience avec un border ? Je fais mes recherches de mon côté, mais je prends tous les conseils.

PS: Si qqn a des informations sur la pratique du troupeau comme sport par des particuliers en France, je suis preneur. Je ne sais pas si ça se fait vraiment ici, mais ça m'intrigue.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
22 réponses
Uchuppy
Retraitée depuis début octobre, habite dans petite maison et jardin.suis présente sauf bénévole au secours populaire deux matinée. Le reste du temps, balade, repos, siège pour courrier

(up)

Je cherche à voir le refuge du 45 chilleurs aux bois

" Villanueva Danielle, 15 bis rue poncet, 45120 Châlette-sur-Loing "
Uchuppy
Retraitée depuis début octobre, habite dans petite maison et jardin.suis présente sauf bénévole au secours populaire deux matinée. Le reste du temps, balade, repos, siège pour courrier

Je veux voir les animaux à l'adoption à chilleurs aux bois

" Villanueva Danielle, 15 bis rue poncet, 45120 Châlette-sur-Loing "