Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boiterie et démangeaisonsSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
La chondrotoïne et glucosamine peuvent mettre un mois avant de faire effet ; mais sans radio, j'éviterai de donner sans savoir
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Re bonjour,

Non, alors, en fait les anti-inflammatoires sont prescrit dans le cas de l'arthrose pour les crises. Boiterie sévère, douleurs vives. Mais uniquement pour aider à soulager les crises... Ils ne sont pas sensés être donnés à longs terme.

Une crise survient lorsque l'articulation est inflammée par l'arthrose ; soit suite à un effort trop violent, ou trop humidité, ou un chien pas couvert sous la pluie / dans le froid ( pour ceux qui n'ont pas de poils comme les miens).

Les raideurs sont le quotidien en quelque sorte ( il faut apprendre à gérer ses dépenses, adapter son mode de vie avec des couchages adaptés, éviter escaliers, sauts, jeux de lancer a minima pour éviter le arrêt -sprint). Les douleurs avancées, et qui ne passe pas avec du repos, sont la crise, et la, c'est effectivement antinflammatoire.

Pour protéger et soutenir au quotidien, il faut des chondroprotecteurs.

Les miens ont également des matelas bébé, très adapté pour leur sommeil. La nage est très recommandée, éviter les terrains durs tel que le goudron, si le chien est joueur, limiter les jeux de lancer ( plutôt jouer a chercher, ou c'est une allure plus régulière)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Pour connaître les limites, il faut tester. Effort, raideurs ensuite ? On diminue.

Et fractionné les balades est recommandé aussi. Plutôt qu'un long effort, plusieurs moyen a petit.

Le chien doit impérativement conserver le maximum de sa musculature, c'est ça qui est très difficile avec l'arthrose, il faut réduire l'activité et en même temps le chien doit être le + muscle possible...

Courage a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour toutes ces informations, ça m'aide beaucoup.

Je ne savais pas pour les compléments, c'est bon à savoir si effectivement les radios montrent de l'arthrose :)

Aujourd'hui, il ne m'a pas semblé avoir de raideurs. Je vais continuer le repos encore quelque temps et voir si ça se maintient, autrement, ça sera radio, plus vraiment le choix et au moins je serai fixée.
Après, c'est difficile de le mettre totalement au repos avec les escaliers à monter et il ne marche jamais vraiment, même en laisse, à moins de la tenir très courte, il a un pas très actif (si on appelait ça marcher).
Aussi, je trouve ça vraiment difficile de ne plus faire de promenade car je vois qu'il commence à s'ennuyer dans l'appartement. Je lui trouve des jeux comme tapis renifleur ou cache cache, mais ça ne suffit pas forcément.

Niveau démangeaison, je l'ai lavé avec un shampoing anti-démangeaisons, ça va très légèrement mieux, même s'il continue toujours de se gratter. Surtout après les repas. Néanmoins, ce n'est pas du non-stop, peut-être que c'est temporaire ? Je ne sais pas si ça peut le temps que l'organisme s'adapte créer des démangeaisons ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je vous tiens informés dans les prochains jours si j'ai du nouveau et n'hésitez pas si vous avez d'autres informations ou conseils à me fournir. :D

Bonne soirée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)