Bonjour,
Je vous écris car j'ai adopté un chien récemment (il y a deux mois environ) qui a 11ans. La première semaine tout allait bien puis petit à petit il s'est mis à avoir une raideur puis une boiterie à la patte avant gauche. Je suis allée consulter le vétérinaire qui m'a prescrit des anti-inflammatoires deux semaines et du repos.
À la fin des deux semaines, c'était plutôt encourageant et la boiterie s'est transformée en une raideur après un petit effort. Je suis donc retournée au vétérinaire pour un suivi et elle m'a prescrit à nouveau des anti-inflammatoires pour encore deux semaines (pas les mêmes que les premiers).
Cependant, tout d'abord mon chien commence à s'ennuyer ferme, ce que je trouve aussi difficile puisque adoption récente et je trouve important les moments en extérieur. Mais les cachets ne font absolument pas d'effet. Je n'ai pas l'impression qu'il y a douleur (d'ailleurs la vétérinaire, alors qu'il y avait douleur à la première visite avec la boiterie bien marquée, n'a pas non plus remarqué de douleur à la seconde avec juste sa raideur).
Elle m'a dit que c'était probablement de l'arthrose. Ce qui est bizarre car la première semaine, il n'avait aucune raideur ni rien quand je l'ai adopté et le refuge n'avait rien remarqué non plus. Elle m'a prescrit des croquettes contre l'arthrose....Qui me posent question.
En effet, j'ai noté que mon chien était très sensible à la nourriture. La première semaine quand j'ai fait la transition de croquette avec celle du refuge et les miennes, il se grattait souvent et surtout après manger. J'avais donc très vite changé de marque (à noter que quand il est arrivé chez moi, il était dégarni sur le museau, ce n'est plus le cas aujourd'hui). Ca allait beaucoup mieux, il commençait tout juste après un mois à avoir des selles correctes et se grattait quasi plus. Mais avec le changement de croquettes conseillées par le vétérinaire, c'est pire qu'au départ. Il se gratte, se redégarni les poils du ventre et légèrement le museau. Il commence à gémir un peu depuis toujours l'arrivée de ses nouvelles croquettes (je pense qu'il a peut-être une otite, le vétérinaire l'a nettoyé aux oreilles, mais malgré tout il secoue toujours sa tête et se gratte les oreilles, plus museau).
Je ne sais plus quoi faire ni pour sa patte, ni pour ses démangeaisons. Si jamais vous avez des pistes. Je pensais peut-être consulter un ostéopathe pour sa raideur. Je n'ose pas changer ses croquettes en me disant que ça fait qu'une semaine et demi et que la transition n'est pas tout à fait terminée.
Merci d'avance :)