Blessures au coussinets

Coconatha

Bonjour ,

J'ai fait une grave erreur... laisser mon chien turbo courir et sauter dehors sur du goudron alors qu'il faisait très chaud ...

Maintenant il est blessé , il a eu comme 2 cloques sous ses 2 pattes arrière ça peau est partie et il a saigne, les première choses qu'on a faite était donc de désinfecter ses pattes, couper les bouts de peau, et ensuite remettre une compresse pleine de désinfectant on la applique sur ça patte et par dessus un bandage et une chaussette de façon à à ce qu'il ne puisse pas poser ton pied sur du salle et on a été acheter des anti douleur.. malheureusement mon chien coupé les chaussettes et donc continue à se lécher et ce matin en me réveillant mon chien la encore une plus de protection mais en plus il a laire davoir mal quand il marche... Est ce que vous auriez une solution ? Peut être une crème ?

Merci pour vos réponses

5 réponses
Beaujabote

véto...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Oui emmenez-le au véto, couper les bouts de peau et enlever les corps étrangers, mieux vaut laisser ça à un professionnel.

" Beach please ! "
Coconatha

D'accord, très bien , on y va au plus vite, merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseiller d'aller consulter votre vétérinaire.

Les plaies au niveau des coussinets sont délicates à faire cicatriser et une infection pourrait s'y loger...

Votre vétérinaire pourra vous conseiller des pommades aidant à la cicatrisation et des astuces pour éviter que votre chien ne se lèche constamment ses coussinets comme des spray aux huiles essentielles par exemple.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coconatha

D'accord, oui se serait super , parce qu'il essayé toujours de lécher ses coussinets , merci beaucoup , on va appeler pour prendre rdv au plus vite, merci pour vos réponses !