blessure aux coussinets

Utilisateur anonyme

Bonjour hier a l entrainement ma chienne ces arracher la peau ou corne sous les coussinets des pattes arrière sa na pas saigner hier elle se tenais la patte dans les aire et aujourd'huielle marche dessus je lui ai nettoyer avec de la betadine et mis du polysporin que dois je faire merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense q'une désinfection quotidienne jusque a cicatrisation complète suffira mais ça dépend l'étendue de la plaie si ta chienne boîte ça doit être par réflexe car ça lui fait mal dés qu'elle pose la patte mais comme il n'y a pas eu de saignements je ne pense pas que ce soit très grave parce qu'un de mes chien s'est profondément entailler le coussinet une fois et même avec la quantité de sang qui devenait effrayante une désinfection quotidienne a suffit alors fait la même chose .

Utilisateur anonyme

Hier elle gardais sa patte dans les aire et aujourd'hui elle marche super bien je vais continuer de désinfecter le tout et regarder l évolution de tout sa merci

Daravy

si tu veux protéger la patte le temps de la cicatrisation, tu peux lui mettre une petite bottine, genre ce que l'on peut voir sur les chiens de traineau :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Quand ma chienne s'abime les coussinets c'est plus de promenade ( que le jardin ) et surtout avec un bandage pour pas que ça ré ouvre la plaie

Utilisateur anonyme

Peut etre que ton chien a les coussinets fragiles. Mon rott est comme ca, et il y a des produits pour les fortifier, qui ne coutent pas très cher.

La il a une plaie en ce moment, on nettoie d'abord puis on désinfecte .On lui a pansé la patte quelque temps ( 2 jours) le temps que ca cicatrise pour éviter une surinfection quand il est dehors. La c'est mieux mais on va devra fortifier ses coussinets