Besoin de réponses ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'avais une chienne de 19 mois nommée Indy , une border croisée bouvier . Une chienne magnifique , joueuse , caline & très gourmande .

Il y'a 3 semaines , Indy , comme a son habitude , en a fait qu'a sa tete & a préféré partir se promener seule plutot qu'avec moi .. En général , elle rentre dans la soirée , voir le lendemain .. Mais la les jours passaient & aucune nouvelles d'elle .. Quelques personnes l'avaient aperçue , mais malgré mes recherches , je ne la retrouvais pas .. J'ai mis des affiches partout dans mon village , j'ai contacté la mairie , l'association des chasseurs , la gendarmerie , les pompiers , les différents refuges .. Personne ne l'avait vu ! Je gardais espoir qu'elle revienne ..

Malheureusement , 3 semaines après sa disparition , j'apprends par un membre de ma famille que ma chienne a été retrouvée 3 jours avant dans un puit , chez une dame & qu'un agent communal l'a deja enterrée .. Tout ca sans que je sois au courant !

Que puis je faire par rapport a la mairie qui ne m'a jamais prévenue ? Est ce légal d'enterrer un chien sans l'accord du propriétaire ?

Je n'ai pas pu lui dire au revoir & c'est ca qui m'attriste le plus ..

Merci pour vos réponses .

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de l'info !

Utilisateur anonyme

Vous accusé une fille d'avoir tué son chien mais vous êtes folle😧

Tania28700

Bien triste pour toi ! c'est lamentable que tu n'es pas été contactée. Heu il est où le "statut de l'animal" ? Si on ne prend pas la peine de prévenir, les animaux ne sont pas des choses !! courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En fait légalement, la personne qui a trouvé le chien aurait du contacter la gendarmerie et/ou les services veterinaires pour attester que le chien a été trouvé, ensuite y avaient effectivement obligation de te contacter si le chien était identifié ce qui était le cas... tu es en droit de demander des comptes mais tu devrais te présenter dans un premier temps à la gendarmerie pour faire la lumière sur ce qui s'est passé. C'est une bien triste histoire, mais pourquoi diable as tu pris pour habitude de laisser ton chien se balader seul?! je ne veux pas t'acabler mais c'est cette trop grande liberté qui a eu raison de ton compagnon :(

Utilisateur anonyme

Hélas Se sont des risque à prendre quand on laisse son chien même dans des village isoler à se promener seul meme si il connaissent le chemin du retour , quelques foit il se font percuter par des voitures est finisse dans un fossé ,cette fois si il a fini malheureusement dans un puit le risque zéro n existe pas ,pour éviter c est malheur prendre le temps d aller promener son chien mais jamais le laisser se balader seul .......

Utilisateur anonyme

Vous accusé une fille d'avoir tué son chien mais vous êtes folle😧

T'as vu ça ou ? Où est-ce que l'on accuse d'avoir tué son chien ? N'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Etant belge, je ne connais pas les lois françaises mais pour moi ce n'est pas normal, ils auraient du contacter le vétérinaire afin de déterminer au moins d'où venait le chien ou faire un appel disant qu'ils avaient retrouvés un chien mort afin de retrouver le propriétaire. La procédure ne devrait pas être différente qu'avec les humains... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une très triste histoire... 😔 Mais comme on relevé d'autres, il est assez inconscient de votre part, d'avoir autorisé votre chien à aller gambader où bon lui semblait... Surtout, sachant que certains n'hésitent pas à voler les chiens ou même pour tous les dangers qu'offre un village ou une ville... Un chien n'est pas comme un chat. Un chien il est préférable d'aller le promener quitte à faire plusieurs balades par jour.