Besoin de réponses ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'avais une chienne de 19 mois nommée Indy , une border croisée bouvier . Une chienne magnifique , joueuse , caline & très gourmande .

Il y'a 3 semaines , Indy , comme a son habitude , en a fait qu'a sa tete & a préféré partir se promener seule plutot qu'avec moi .. En général , elle rentre dans la soirée , voir le lendemain .. Mais la les jours passaient & aucune nouvelles d'elle .. Quelques personnes l'avaient aperçue , mais malgré mes recherches , je ne la retrouvais pas .. J'ai mis des affiches partout dans mon village , j'ai contacté la mairie , l'association des chasseurs , la gendarmerie , les pompiers , les différents refuges .. Personne ne l'avait vu ! Je gardais espoir qu'elle revienne ..

Malheureusement , 3 semaines après sa disparition , j'apprends par un membre de ma famille que ma chienne a été retrouvée 3 jours avant dans un puit , chez une dame & qu'un agent communal l'a deja enterrée .. Tout ca sans que je sois au courant !

Que puis je faire par rapport a la mairie qui ne m'a jamais prévenue ? Est ce légal d'enterrer un chien sans l'accord du propriétaire ?

Je n'ai pas pu lui dire au revoir & c'est ca qui m'attriste le plus ..

Merci pour vos réponses .

17 réponses
Utilisateur anonyme

Elle était identifiée ?

Péla

Oh quel malheur ! Je suis désolée pour toi 🤧

Quelle repose en paix.

Connais tu la page facebook : Pet Alert. Cette page te permet de mettre une annonce pour une disparition ou un animal trouvé. C'est très efficace.

Utilisateur anonyme

Oui oui elle était pucée , mais dans un état méconnaissable puisqu'elle était restée dans l'eau pendant 10 jours ..

J'avais mis une annonce sur pet alert & chien-perdu.org , mais ca n'a jamais rien donné

Utilisateur anonyme

Ahhh... Normalement il vont chez un vétérinaire voire si elle est pucé, mais bon, si elle est resté longtemps dans l'eau la puce ne fonctionnait peut être plus... Enfin je suis désolée pour ton Toutou... Courage !!

Utilisateur anonyme

Merci .. Mais ils n'ont meme pas pris la peine d'appeller un vétérinaire , ils l'ont directement enterré & si le bouche a oreille n'existait pas , je ne serais toujours pas au courant !!

Utilisateur anonyme

AHH ? Normalement ils sont obligé (enfin je crois) de le montrer à un vétérinaire pour savoir à qui appartient le chien... Enfin moi ma voisine avait eu un peu le même problème mais avec sont chat et c'est le vétérinaire de la ville qui l'a appeler pour lui dire la nouvelle...

C'est dingue ça... Tu peux toujours aller gueuler un bon coup à la mairie, ça te défoulera (non je plaisante.... Ou pas.)

Enfin c'est inacceptable...

Utilisateur anonyme

J'ai deja poussé mon coup de gueule ; )

C pas comme si personne était au courant , il y avait des affiches partout , elle avait un collier & j'avais prévenu la mairie de sa disparition ! c un manque de respect !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai... Si en plus tu avais prévenu la mairie il aurait quand même dû se douter...

Moi mon Milou à une puce et a son collier je lui ai mis aussi une petite "fiole" avec son adresse et numéro de téléphone ect...

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est terrible de perdre son animal! Surtout si jeune!

Cela étant dit, je suis d'accord avec Fanny68. Un chien n'est pas un chat, il n'a pas à se promener tout seul.

Utilisateur anonyme

Légalement, je ne sais pas trop ce que tu peux faire.

Je ne sais pas si on a encore le droit d'enterrer un chien sans passer par une crémation.

Mais clairement, Fanny a raison, ton chien n'avait pas à divaguer comme ça !