Besoin de parler.

Stephaniebd

Bonjour, je suis très triste...et j ai besoin d echanger..

Je vous explique. Ma border Coli qui est atteinte du syndrome du chenille ( très peureuse, sensorielement très sensible, et parfois imprévisible).

Elle a bientôt 7 ans. Je connais les troubles du comportement de mon chien et sais a peu près les anticiper.

Il ne faut pas d enfants ou de personnes étrangères à la maison car ça la mets ds un état de stresse complet.

Pas de bruitage de bouche, pas de fou rire, pas de langue étrangère comme l anglais par exemple qui la mets également en stress..

Mais voilà hier....ce que je redoutais est arrivé..!!!

Ma fille de 4 ans qui est pourtant élevée dans l expliquation qu il ne faut pas embêter le chien,ne pas la toucher, n y l embrasser etc...

Ma fille qui était en train de bouiner ds la cuisine voit la chienne coucher sur le paillasson et décide d aller lui faire un bisous et voilà...ma chienne lui mort le nez 😟 heureusement il n y a pas de dégâts physiques , ma chienne m a déjà mordu 2 ou 3 fois le nez dans des circonstances incompréhensible ( je rentre du boulo et comme d hab je la papouille pour dire bonjour et lui fait un bisous et paf elle me mord le nez..

Je penses actuellement au pire des scénarios c est a dire...elle nous a déjà mordu ouf sans gros dégât.. mais faut il attendre les gros dégâts avec séquelles physiques pour envisager de ..😢 besoin d echanger vos ressentis et vous que feriez vous ?

Ne soyez pas trop jugeant ds vos réponses svp..je suis très touchée voir catastrophé de la situation voir perdu ..

30 réponses
Kainate

Lol Damsdams, j'ai aussi lu "syndrome de la chenille" au début, je me sens moins seule 🤭

Sinon, je pense que malheureusement la seule solution à cours et moyen terme se trouve dans la gestion de l'espace, à savoir, ne pas laisser la petite et la chienne dans le même espace sans surveillance, et donc dès que vous êtes absorbée à autre chose (en train de cuisiner par exemple). En tout cas jusqu'à ce que votre fille soit assez grande pour comprendre pleinement l'importance du conseil que vous lui avez donné de ne pas aller déranger la chienne.

Vous n'avez aucun endroit, où créer un petit coin confortable et rassurant pour la chienne, qui soit inaccessible à la petite ? Si besoin en fermant cette espace avec une barrière, pour que la chienne ne soit pas isolée de la vie à la maison mais que votre fille ne puisse pas y accéder.

Stephaniebd

A Hben.

Nous l avons eu a l âge de 3 mois. Ses troubles du comportement ont été instantané..nous avions un chiot qui vivait sous la canapé.. pas simple..le moindre bruit était une épreuve pour elle..tv canette de coca qui s ouvre etc... Au début ses troubles été gérable car petit chien puis chien qui grandit les troubles aussi.. lorsque nous avons eu notre fille il y a 4 ans.. (que ma chienne m avait deja mordu ,) j ai pris conscience du problème..et de ce qui nous attendait !!! Mon conjoint a pris la décision de l euthanasie..ce qui est impossible pour moi !! Au détriment de notre couple désolé je rentre ds les détails mais ça se justifira après..

J ai fait les démarches pour le véto comportementaliste.les cours avec une nana pour essayer de faire passer les peurs et les troubles du chien..ah oui j oubliée plus une séance avec une femme qui arrive a rentré en contact avec les animaux.. et oui j en été arrivé a tous tenter 😃 plus l éducateur..j ai convaincu mon conjoint que je gerer et que tout ce passerai bien vu que je gerer...

Mais après ça elle m a mordu Encore 2 fois et hier c était ma fille..

Donc je gère pas tant que ça..alors mon conjoint me reparle eutha...alors me voilà sur ce forum pour trouver une solution miracle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire du troupeau ? Comme c’est un border, ça lui ferais peut-être du bien ? Je doute que ça règles les soucis mais si ça lui fait du bien peut-être serais elle plus détendu ? 🧐

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il se peut que votre chienne ressente les intentions de votre mari, le fait qu'il abandonne, son manque d'implication ? aussi Il se peut que sa décision il y a trois ans ait eu un impact sur vous et sur ce que vous faites pour votre chienne ? et elle ressent tout ça ? Les tensions ou désaccord entre vous en somme, à son sujet tout du moins. Si les 4 premièes années votre mari s'impliquait à fond et y croyait à fond, alors certainement que ça n'a pas grande importance. Je ne sais pas, c'est ce à quoi vos écrits m'ont fait pensé , je ne dis pas par contre que ça explique son état, seulement qu'il est plus difficile dans certaines circonstances (tension au foyer ou désaccrod majeur etc) de faire progresser votre chienne mais possible que rien ne paraisse. Mais c'est important d'en prendre la mesure pour prendre une décision ensuite. Que vous sachiez d'ou vous partez, voir s'il y a des accords à trouver entre vous, des taches à partager, enfin seule Stéphanie vous aurez du mal je pense, entourée mais seule, c'est vraiment difficile, je pense quand même que le chien ressent ça. Votre mari ne veut pas revoir sa décision ? il la motive comment ? trop de travail à fournir trop de temps à lui consacrer il ne veut pas ou peut pas, absence d'intéret pour la chienne, investissement trop couteux financièrement pour lui, ...?

Utilisateur anonyme

Avez vous déjà travaillé au clicker ? Peut-etre qu'il serait bien que vous établissiez un tableau par exemple avec ce qui a été fait qui n'a pas du tout marché d'un côté et ce qui a aidé au moins un peu de l'autre. Un bilan, posé sur le papier, avec les objectifs que vous visez aussi.

Utilisateur anonyme

Ah et je ne sais plus si vous l'avez dit, avec les congénères, elle est comment ?

Stephaniebd

Hben Merci pour toute vos paroles et conseils ça fait du bien d echanger avec des personnes extérieures...

Avec ses congénères c est du cas par cas...si le chien est petit généralement ça se passe nikel. Si le chien est de grande taille il faut que l autre ne soit pas entreprenant ou insistant sinon c est l agressivité qui prend le dessus. Parfois si le grand chien est insitant ou dominant ??? Je ne sais pas trop...elle détale en couinant comme si elle on lui faisait du mal ..🤔

Et vu les nombreuses balades qu on fait..on n en croise plein d'autre loulou...d ailleurs il lui arrive parfois de se précipiter vers des personnes que l on croise (pas pour dire bonjour) plutôt dans un registre agressif et d autre personne rien elle ne les calcule pas...je pense qu elle ressent certaine émotions ..!!??!!

Stephaniebd

Et non jamais travaillé au cliker

Utilisateur anonyme

Oui elle doit être sensible aux émotions et énergies qu'on dégage et a sûrement du mal avec ses propres émotions aussi qu'elle ne sait pas bien gérer. Si vous faites le choix de faire appel à un éducateur à nouveau,vous pourriez vous tourner vers quelq'un qui travaille au clicker sur les émotions plus particulièrement. renseignez vous sur internet d'abord pour vous faire une idée de ce qu'il est possible de faire, comprendre comment ça marche, si vous y êtes sensible et réceptive ce sera un gros plus pour elle car vous manierait au mieux l'objet ce qui ne pourra que l'aider. Je pense que c'est une des meilleurs approches vu sa sensibilité et son anxiété. Mais l'idéal est que vous soyez deux à y croire, même si votre mari ne travaille pas directement avec elle , qu'au moins il vous soutienne et soit positif et confiant, c'est important quel que soit l'approche choisit enfait 👌

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je comprend votre désire de sauver et d'aider votre chien comme je pourrais comprendre aussi la décision de votre mari.

Attention à tous ne vous méprenez pas je ne suis pas pour l'euthanasie bien loin de là mais on entend bien parler maintenant pour les humains d'euthanasie lors de trop grande souffrance tant physique que psychologique. Peut être que monsieur pense que votre chienne souffre ( ce qui est admettons le, le cas) que c'est un investissement conséquent qui doit lui demander énormément d'énergie comme à vous d'ailleurs mais entre la vie de famille, le boulot,... Puis la peur pour votre enfant, vous... Ça pèse lourd et pour vous aussi évidement.

Et je ne comprend que trop bien votre désire de lui venir en aide. Malheureusement dans ce cas précis je crois que sans une aide extérieur de qualité

( attention tous les "pro" ne se valent pas) vous ne pourrez pas gérer éternellement la situation, les tensions entre vous ne ferons qu'augmenter mettant la chienne un peu plus en difficulté ce qui amènera d'autre problème et ce sera l'escalade.

Je me doute bien que vous avez déjà réfléchis à tout cela. Et tout ce que je peut donc vous conseiller avant d'envisager de la faire partir c'est avec l'aide de monsieur chercher quelqu'un qui puisse vous aider ainsi que votre chienne.

Courage