Besoin de conseils

Magiquelafee50
Magiquelafee50

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils suis au plus mal de culpabilité je m explique :

J ai répondu à une annonce sur un site gratuit pour adopter un bordercollie, il est arrivé en juin

C est un adorable border de 4 ans, la fille s en est séparé car enceinte et habitant le centre ville, elle n avait plus le temps de s en occuper.

C est un chien qui a déjà changé 3 fois de maîtres apparemment.

Je l accueil dans mon appartement et lui explique que j envisage de déménager en maison très prochainement,

Elle décide de faire un test 3 mois, je n ai plus eu de ses nouvelles depuis

Donc le toutou s adapte bien à nous,gentil, obéissant je l inscris dans un club d agility qu on fait 2 fois par semaine. Mais voilà, je bosse de 8h à 18h, il est seul en appart

Et je culpabalise car elle l a donné à cause de ça justement, car il était seul la journée entre autre.

Il est tellement gentil3, qu il aurait mérité des nouveaux maîtres avec un grand jardin ! Qui s occupe plus de lui que la pissette du matin et du soir

Je fais quoi, je le garde ou je la rappel pour trouver de bons maître qui ont + de temps ?

30 réponses
Bobkat
Bobkat

Bonjour, Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi vous l'aviez pris alors que vous saviez vos horaires. Vous ne l'abandonnez pas vous voulez lui trouvez mieux, mais il a déjà changé plusieurs fois de maitres, vous imaginez pour lui? Pour lui c'est un abandon, une fois de plus. Je vous conseille de le garder, surtout s'il n'a pas l'air malheureux, vous pourrez lire plusieurs choses sur les border, ca fait peur, et du coup on culpabilise, mais si le votre, ne détruit rien, n'est pas complètement fou, n'a pas de toc ou je ne sais quoi d'autre, il semble s'accommoder parfaitement de votre vie, c'est qu'il est pas si mal que ça. Si 2h de balade par jour lui convienne, en plus vous lui permettez de faire de l'agility gardez le.
Ho oui je l adore mon toutou, il me semble heureux avec nous, et puis cette vie en appartement n est que passagère. Comme lui j ai aussi besoin d espace! D ailleur tous les week-ends nous partons en camping car, il adore

je ne doute pas de votre amour pour lui, si vous vouliez le donner, c'était aussi parce que vous aviez peur qu'il ne se sente pas bien. Mais rassurez vous un border qui est mal ça se voit de suite

Kimko8618
Kimko8618

Je ne connais pas l'assoc de Kimko8618 mais les promenades de chien dans mon coin par exemple tourne autour de 7euros par promenade et généralement on peux choisir si le chien sera seul ou si on veux qu'il puisse se promener avec un copain etc après avoir rencontrer le dog Sitter il ya surment moyen de discuter ou meme essayer d'en contacter et d'en parler avec eux ;)

Bonjour,

Le site s'appelle" Empruntemontoutou.com"..je l'ai découvert aux infos.

Début du concept pour éviter les abandons!

Le but est de s'inscrire puis de chercher les Emprunteurs (en général étudiants qui ne peuvent pas avoir de chiens)..J'habite une ville modeste et j'ai dans un périmètre de 5 kms ,10 Emprunteurs.

On paye 29,90 euros par an pour être premium et après RIEN..ces jeunes font ça uniquement par amour (c'est rare)..

Le site est très cadré..d'où mon intérêt.

On peut à l'inscription demander ses besoins pour nuit, journée, we, vacances.

Enfin tout est clair dans les mentions légales..

J'ai une amie qui a confié son toutou..aucun problème!

Dans la cotisation est incluse une assurance dont véto 24.24h.

Bobkat
Bobkat

Ah oui j'ai entendu parlé de ça,

Je trouvais le nom bizarre lol ca fait un peut site d'auto partage

tant que le chien est heureux est sorti, en sécurité et bien gardé, avec une personne de confiance c'est le principale, je ne savais pas par contre que les gens faisait ca juste par amour des animaux, bravo a eux

Kimko8618
Kimko8618

La majorité sont des étudiants ont eu des chiens mais ne peuvent en avoir car en appart..

Donc ils ont les avantages de garder un chien sans les inconvénients!..

Dans les options maîtres, sorties en laisses, câlins, nourriture, jeux..

Ils demandent au moins 2 présentations avant de confier le Toutou.

Ayant un grand jardin, je me suis proposée aussi d'être Emprunteur pour dépanner la journée des gens qui bossent avec Kimko comme pote..(comme je l'ai fait pdt 2 ans avec mon autre chien)

Petyrlechon
Petyrlechon

Merci kimko8618 pour l'info c'est bon à savoir un jour on sais jamais si j'ai un pbm et que mon entourage peux pas me dépanner ça peut être utile ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci aussi pour l'info, je ne connaissais pas, je trouve le concept super, ca donne aussi envie de rendre la pareille.

Puis c'est vraiment pas cher et si en plus il y a une assurance.. Non vraiment c'est super.

Magiquelafee50
Magiquelafee50

J ai poster ma demande de petsitter sur 3 sites diffèrent, j ai eu quelques réponses mais les personnes sont trop loin....j attends du coup

Comment on reconnaît qu un border est malheureux ?

Bobkat
Bobkat

Comment se comporte actuellement votre chien? Avez vous noté des choses particulières?

Kimko8618
Kimko8618

A mon avis un chien malheureux est apathique, manifeste peu de joie, mange moins (si bon appétit avant),

pleure ou gémit (quand il s'ennuie).

Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence avec les autres chiens...

Les photos de chiens derrière les barreaux de refuge sont le bon reflet ,hélas..

Vous culpabilisez par rapport au contexte d'adoption (mensonges) mais ce chien a l'air sympa avec vous et vous avez l'air de l'aimer (à en voir votre photo)..

Avez vous été sur le site mentionné?

Je comprends que vous vous inquiétez, mais croyez vous qu'il sera plus heureux en chenil tout l'hiver ou dans les mains de gens qui vont l'exploiter en le cédant sur le BCoin? Ils se présentent tous comme de bons maîtres...

Pour le site, vous avez donc eu des personnes?

Dans quel secteur vivez vous?

Marinopoltavio
Marinopoltavio

Bonjour à tous, Besoin de vos conseils suis au plus mal de culpabilité je m explique : J ai répondu à une annonce sur un site gratuit pour adopter un bordercollie, il est arrivé en juin C est un adorable border de 4 ans, la fille s en est séparé car enceinte et habitant le centre ville, elle n avait plus le temps de s en occuper. C est un chien qui a déjà changé 3 fois de maîtres apparemment. Je l accueil dans mon appartement et lui explique que j envisage de déménager en maison très prochainement, Elle décide de faire un test 3 mois, je n ai plus eu de ses nouvelles depuis Donc le toutou s adapte bien à nous,gentil, obéissant je l inscris dans un club d agility qu on fait 2 fois par semaine. Mais voilà, je bosse de 8h à 18h, il est seul en appart Et je culpabalise car elle l a donné à cause de ça justement, car il était seul la journée entre autre. Il est tellement gentil3, qu il aurait mérité des nouveaux maîtres avec un grand jardin ! Qui s occupe plus de lui que la pissette du matin et du soir Je fais quoi, je le garde ou je la rappel pour trouver de bons maître qui ont + de temps ?

https://inro.in/showbox/ https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/

Il est vraiment temps qu'un permis de capacité pour adopter un chien soit mis en place !.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?