Besoin de conseils

Magiquelafee50

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils suis au plus mal de culpabilité je m explique :

J ai répondu à une annonce sur un site gratuit pour adopter un bordercollie, il est arrivé en juin

C est un adorable border de 4 ans, la fille s en est séparé car enceinte et habitant le centre ville, elle n avait plus le temps de s en occuper.

C est un chien qui a déjà changé 3 fois de maîtres apparemment.

Je l accueil dans mon appartement et lui explique que j envisage de déménager en maison très prochainement,

Elle décide de faire un test 3 mois, je n ai plus eu de ses nouvelles depuis

Donc le toutou s adapte bien à nous,gentil, obéissant je l inscris dans un club d agility qu on fait 2 fois par semaine. Mais voilà, je bosse de 8h à 18h, il est seul en appart

Et je culpabalise car elle l a donné à cause de ça justement, car il était seul la journée entre autre.

Il est tellement gentil3, qu il aurait mérité des nouveaux maîtres avec un grand jardin ! Qui s occupe plus de lui que la pissette du matin et du soir

Je fais quoi, je le garde ou je la rappel pour trouver de bons maître qui ont + de temps ?

30 réponses
Beaujabote

Alors pourquoi vouloir le redonner? sa vie actuelle lui convient apparemment

Par contre il faut vraiment faire les papiers pour qu'il soit à vous

Bobkat

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi vous l'aviez pris alors que vous saviez vos horaires.

Vous ne l'abandonnez pas vous voulez lui trouvez mieux, mais il a déjà changé plusieurs fois de maitres, vous imaginez pour lui? Pour lui c'est un abandon, une fois de plus.

Je vous conseille de le garder, surtout s'il n'a pas l'air malheureux, vous pourrez lire plusieurs choses sur les border, ca fait peur, et du coup on culpabilise, mais si le votre, ne détruit rien, n'est pas complètement fou, n'a pas de toc ou je ne sais quoi d'autre, il semble s'accommoder parfaitement de votre vie, c'est qu'il est pas si mal que ça.

Si 2h de balade par jour lui convienne, en plus vous lui permettez de faire de l'agility gardez le.

Aggie19

Excusez-moi mais je comprends mal votre questionnement aujourd'hui ! C'est avant de l'adopter que vous auriez dû étudier à fond les conditions de vie que vous lui offrez, non ?

Et une autre race de chien aurait sans doute été plus adaptée... le border colley est victime d'une mode et c'est bien malheureux pour lui !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Magiquelafee50

Il est vraiment temps qu'un permis de capacité pour adopter un chien soit mis en place !.

J ai eu un incident de parcour, quand j ai adopter mon border, j étais gérante d une exploitation. J ai dû tout laissé dû à un incendie, malheureusement incident de parcour, je me retrouve avec ma valise et le toutou

Magiquelafee50

... et il faudrait aussi des controles inopinés pour voir...

Il est pas malheureux, loin de là

Magiquelafee50

Bonjour, Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi vous l'aviez pris alors que vous saviez vos horaires. Vous ne l'abandonnez pas vous voulez lui trouvez mieux, mais il a déjà changé plusieurs fois de maitres, vous imaginez pour lui? Pour lui c'est un abandon, une fois de plus. Je vous conseille de le garder, surtout s'il n'a pas l'air malheureux, vous pourrez lire plusieurs choses sur les border, ca fait peur, et du coup on culpabilise, mais si le votre, ne détruit rien, n'est pas complètement fou, n'a pas de toc ou je ne sais quoi d'autre, il semble s'accommoder parfaitement de votre vie, c'est qu'il est pas si mal que ça. Si 2h de balade par jour lui convienne, en plus vous lui permettez de faire de l'agility gardez le.

Ho oui je l adore mon toutou, il me semble heureux avec nous, et puis cette vie en appartement n est que passagère. Comme lui j ai aussi besoin d espace! D ailleur tous les week-ends nous partons en camping car, il adore

Magiquelafee50

Mais pourquoi avoir menti pour récupérer ce chien, alors que vous saviez que vous n'aviez pas de bonnes conditions de vie à lui offrir ! 4 maîtres en 4 ans pour une race aussi sensible...

J ai pas menti, j ai eu un incident de parcours qui ne sera que passager

Petyrlechon

Et bien comme dit plus haut si il est bien dans ses pattes (pas de pbm de comportement etc qui traduirait un mal être ) et comme vous avez dit vous l'aimait bien-sûr garder le et trouvez lui un pett-Sitter pour quand vous n'êtes pas là pour le promener même une heure il n'en sera que content et vous serez plus sereine ! 👋

Magiquelafee50

"Magiquelafée" vient de se transformer en fée Carabosse pour ce pauvre chien qui a dû y croire pendant 5 mois... Vous serez au plus mal de votre culpabilité ,comme vous dites (et encore) quand vous aurez à nouveau abandonné ce chien.. On parle des caprices de gamins, de mensonges..là, vous n'êtes pas pardonnables. Quand bien même, quand on tient à son chien, il y a nombre de petsitters dans toutes les villes (pour 30 euros par an), des voisins, amis (si vous en avez..) Il est vrai qu'avec ces jours froids et pluvieux, l’allégresse des sorties au soleil est partie..😏

Je viens de poster une annonce sur allovoisin pour trouver un petsitter, comment s appel votre asso à 30e par an ??

Petyrlechon

Je ne connais pas l'assoc de Kimko8618 mais les promenades de chien dans mon coin par exemple tourne autour de 7euros par promenade et généralement on peux choisir si le chien sera seul ou si on veux qu'il puisse se promener avec un copain etc après avoir rencontrer le dog Sitter il ya surment moyen de discuter ou meme essayer d'en contacter et d'en parler avec eux ;)