Besoin de conseils

Magiquelafee50

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils suis au plus mal de culpabilité je m explique :

J ai répondu à une annonce sur un site gratuit pour adopter un bordercollie, il est arrivé en juin

C est un adorable border de 4 ans, la fille s en est séparé car enceinte et habitant le centre ville, elle n avait plus le temps de s en occuper.

C est un chien qui a déjà changé 3 fois de maîtres apparemment.

Je l accueil dans mon appartement et lui explique que j envisage de déménager en maison très prochainement,

Elle décide de faire un test 3 mois, je n ai plus eu de ses nouvelles depuis

Donc le toutou s adapte bien à nous,gentil, obéissant je l inscris dans un club d agility qu on fait 2 fois par semaine. Mais voilà, je bosse de 8h à 18h, il est seul en appart

Et je culpabalise car elle l a donné à cause de ça justement, car il était seul la journée entre autre.

Il est tellement gentil3, qu il aurait mérité des nouveaux maîtres avec un grand jardin ! Qui s occupe plus de lui que la pissette du matin et du soir

Je fais quoi, je le garde ou je la rappel pour trouver de bons maître qui ont + de temps ?

30 réponses
Plumes00

Il est vraiment temps qu'un permis de capacité pour adopter un chien soit mis en place !.

Tania28700

... et il faudrait aussi des controles inopinés pour voir...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Mais pourquoi avoir menti pour récupérer ce chien, alors que vous saviez que vous n'aviez pas de bonnes conditions de vie à lui offrir ! 4 maîtres en 4 ans pour une race aussi sensible...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vois pas trop pourquoi vous l’avez adopté de base 🤨 Encore un abandon pour ce pauvre chien, les gens devraient réfléchir avant d’agir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

"Magiquelafée" vient de se transformer en fée Carabosse pour ce pauvre chien qui a dû y croire pendant 5 mois...

Vous serez au plus mal de votre culpabilité ,comme vous dites (et encore) quand vous aurez à nouveau abandonné ce chien..

On parle des caprices de gamins, de mensonges..là, vous n'êtes pas pardonnables.

Quand bien même, quand on tient à son chien, il y a nombre de petsitters dans toutes les villes (pour 30 euros par an), des voisins, amis (si vous en avez..)

Il est vrai qu'avec ces jours froids et pluvieux, l’allégresse des sorties au soleil est partie..😏

Kimko8618

Un conseil ,si vous n'avez pas fait le changement de nom sur I-CAD , vous risquez de gros problèmes ..

Encore un chien pris sur le BC..pourquoi ne pas s'en séparer dans un refuge avec une adoption réfléchie et sûre?

Beaujabote

Donc ça fait 4 mois que vous l'avez, est ce qu'il détruit en votre absence, aboie ou manifeste un mal-être? parce que là clairement les conditions ne sont pas optimales mais si le chien s'est bien adapté, qu'il a des sorties le soir plus de l'agility et comme vous le dites il est adorable, pourquoi vouloir lui faire subir encore un changement de foyer?

Aussie63

Oui les conditions de vie que vous lui offrez ne sont pas optimales mais si le chien les tolère, pourquoi après 4 mois vouloir à nouveau l'abandonner ?

Vous pouvez peut-être adapter vos horaires, ou trouver quelqu'un pour vous le sortir quelques jours dans la semaine ?

Magiquelafee50

Bonjour merci de vos réponses, je vais me renseigner pour un pet sitter. J ai pris ce chien car j ai toujours eu un compagnon canin et mon labrador m ayant quitté y à 3 ans, mon deuil était fait. J ai PAS envie de l abandonner, je veux juste qu il soit heureux. À force de lire sur internet que le border à besoin d espace, je culpabalise. Sinon il a pas l air malheureux avec nous. Je le sors environ 2h par jour réparti en 3 fois (j essais de rentrer tous les midis)

Je ne peux PAS compter sur mes voisins pour le sortir en mon absence.

Magiquelafee50

Donc ça fait 4 mois que vous l'avez, est ce qu'il détruit en votre absence, aboie ou manifeste un mal-être? parce que là clairement les conditions ne sont pas optimales mais si le chien s'est bien adapté, qu'il a des sorties le soir plus de l'agility et comme vous le dites il est adorable, pourquoi vouloir lui faire subir encore un changement de foyer?

Non il ne détruit rien et n aboie pas seul