Besoin d'aide pour éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dans une semaine mailly un magnifique border collie va nous rejoindre et j'aurai besoin de conseil pour son éducation car j'ai déjà à la maison un labrador croisé beauceron qui va avoir 1 an et demi et donc je voulais savoir si je dois les prendres un par un ou si je peux les prendres ensembles pour leurs apprendres plein de choses merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu veux apprendre un ordre à ton chiot c'est mieux qu'il n'y ais pas l'autre chien qui voudra jouer, tu peux faire des sortie ensemble mais tu peux altérner tout seul et tous les deux pour que le chiot s'abitue à ne pas etre constament avec l'adulte...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, mon message, excédent le nombre de caractère à respecter sur Wamiz, se divisera en 3 morceaux.

Entre votre labrador et votre border collie il y aura (peut-être) un dominant. Il faudra donc respecter cette ""meute"": -donnez à manger toujours en premier au dominant. -jouez toujours en premier avec le dominant pour que le non-dominant vienne de lui-même et que ce ne soit pas l'inverse.

Si non cela pourrait créer des conflits/bagarres entre vos 2chiens, voici une vidéo qui explique comment gérer une meute, bien que vous n'ayez pas de meute cette vidéo vous aidera sûrement: https://youtu.be/kivai_P4OuQ

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.