Besoin d'aide, mon chien montre les dents..

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis peu de temps, je suis a un camp ou il y a pleins d'enfant. J'ai pris mon chiens puisque ç est mon père qui gère ce camps. Mon chien,Haiko, des que je l'appelle, pars a l'opposé de moi. Quand je vais le chercher par son collier ou avec la laisse, gentiment en lui parlant tendrement pour qu'il perde cette habitude, en le félicitant quand il viens, il me montre très agressivement les dents. Pourquoi ? Que dois-je faire pour qu'il perde cette manie ? Merci d'avance...

4 réponses
Célineo

Bonjour,

Ce n'est pas une manie ... C'est un chien qui a peur, qui fuit et qui cherche à se défendre... Qu'a-t-il vécu ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Rien pourtant, j'ai toujours été douce avec lui, il a toujours été bien traité...

Anthony C

Et les enfants ne l'embêtent pas, Haiko n'a pas peur d'eux?

Utilisateur anonyme

Non, il adorent tous les enfant, et je surveille, les enfant ne sont pas méchant et n'on pas de mauvaises réactions avec lui.. Il passent leur temps a jouer avec et il se régale.

Fanny68, quand je l'appelle, il me regarde, se retourne et pars dans la direction opposé. Quand je veux lui donner sa ration par exemple. Comme il est jeune et qu'il est en pleine croissance, il faut qu'il mange ( Je sais qu'il a faim ce n'est pas parce que il ne veut pas manger ou quoi ) Ben je prends sa laisse pour l'amener a sa gamelle. Ou alors je vais le chercher et je le prends par le collier. Et c'est a ce moment ou il me montre les dents. Non c'est juste depuis qu'il est au camp