BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voir

Venxi

Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)

Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.

Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.

74 réponses
Venxi

Bonjour tout le monde, les petites nouvelles du jour!

J'ai bien le ressenti que mon loulou se sent bien dans ses pattes! Il y a 5 ou 4 jours nous avons décidé de lui laisser tout l'étage du bas pour la nuit et depuis on a eu 0 accident, pas de déchirure du canapé, rien . 👍

Son éducation se fait petit à petit, donner la patte, le check, assis, venir, pas bougé, sont maitrisés. Je suis ouverte si vous avez des conseils pour renforcer l'apprentissage comme le rappel.

Les petits problème avec les bouts de bois se sont calmés depuis l'achat du jouet.

Venxi

J'estime que mon problème est réglé, j'aimerai bien modifier le titre pour éviter d'inquiéter d'autre personne. 😞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou, c’est chouette que tout soit rentré dans l’orde :) pour le titre ne changez rien, les gens qui se retrouveraient avec la même problématique que vous lirons le post et verrons que finalement ça c’est arrangé pour vous, ça les rassureront :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Merci pour les nouvelles, bravo!