Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Kilkoo a écrit:
« Ça fait plaisir de voir que vous commencez très rapidement à tisser le "lien magique" ! »

On comprend de mieux en mieux les signes et mouvement de notre loulou, je me sens beaucoup mieux, c'est un régal
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
ah d'accord donc juste une mauvaise orientation, pas vraiment la conviction de l'enfermer .
Après il y a toujours une possibilité de l'habituer à la cage mais ça prend plus de temps qu'une journée :)
Si finalement vous n'en voyez plus l'utilité , laissez tomber :)
Les caisses de transport c'est pratique dans la voiture et il me semble que c'est obligatoire (soit ça , soit Harnais adapté et ceinture). J'ai habitué les miens en mettant la caisse de transport dans le salon comme si de rien était.
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Leelebijou, Il me semble qu'il existe une troisième alternative avec la grille de séparation dans le cas d'un break ce qui répond à l'obligation de garantir que le chien ne pourra pas venir gêner le conducteur ni être projeté en cas de choc.. Le coffre devient une grande cage.
C'est la réponse faite par mon assureur.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bien vu
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Petite update depuis le moment; quelqu'un est toujours là pour la nuit, on remarque qu'il prend ses marques dans la maison et le jardin. L'éducation avec les bases commence bien. Seul petit problème de manger les petits bout de bois dans le jardin et de s'échapper avec dans la bouche quand on lui demande de lâcher Il mange tout dans le jardin jusqu'aux cailloux, quand il est trop tard obliger de lui ouvrir la guele pour lui retirer. J'ai entendue dire qu'ils mangeaient l'herbe pour se purger, mais les bouts de bois ne sont ils pas néfaste à risque de perforer l'estomac?
Pour ce qui est de l'habituer à la solitude, nous le mettons de temps en temps au moins 1 fois par jour dans sa pièce quelque temps. Les premières minutes se passe bien mais à dépasser les 15 c'est des aboiements. Je n'ai pas l'impression que c'est le temps le problème vu qu'ils ont aucune notion du temps. Je me suis demandée si ce n'était pas parce qu'il sentait notre odeur.
On a aussi des piques d'excitations; aujourd'hui c'était au diner quand je dois le faire manger, après l'avoir bien dépenser j'essaie de mon mieux à l'attirer vers la gamelle puis d'un coup il s'est met à se dandiner de tout les sens, et à vouloir beaucoup mordre. Ca m'avait surprise car il en avait même fait un petit pipi dans son lit (alors qu'il revenait de dehors!)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tous les chiots ont une forte tendance à manger la terre les petits cailloux et toute cochonnerie à portée de leur bouche
Je suppose que ce n'est pas si dramatique que ça vu qu'ils le font tous depuis la nuit des temps
Si on peut éviter il vaut mieux tout de même
C'est bien de l'habituer à rester seul, il faut choisir le moment idéal bien sûr (= celui où il est assez naze pour dormir un bon moment)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour venx,
Il y a du mieux entre le post initial et maintenant, bravo .
Pour le fait qu'il mange tout et n'importe quoi ça va passer ,cela dit si vous le coursez pour prendre un truc qu'il a en bouche ,il gagne votre attention, donce votre méthode actuelle peut être renforcateur du mauvais comportement.
il vaut mieux qu'il gagne cette attention au moment où il lâche l'objet ou détourneson attention . L'idéal est toujours d'anticiper ,au moment où il s'apprête à manger un truc qui traîne, rappelez le avant et récompensez sa venue, ou alors demandez lui autre chose etc etc
Pour l'enfermement dans la pièce, pour banaliser la solitude il faudrait que vous rouvriez la porte avant les aboiements puis augmenter progressivement la durée. Toujours en évitant qu'il commence à aboyer. Si vous ouvrez la porte alors qu'il aboie ,c'est trop tard et en plus il comprend que si il aboie vous ouvrez.
Effectivement comme dit docline,vous y arriverez mieux si le petit est fatigué.
Pour l'heure du repas,quand vous dites "après l'avoir bien dépensé" je crois comprendre qu'il monte en excitation et veut continuer à jouer ,essayez de placer un temps calme avant la gamelle pour le faire redescendre (jeu de flair, ou simplement ne rien faire avec lui).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Docline a écrit:
« Tous les chiots ont une forte tendance à manger la terre les petits cailloux et toute cochonnerie à portée de leur bouche Je suppose que ce n'est pas si dramatique que ça vu qu'ils le font tous depuis la nuit des temps Si on peut éviter il vaut mieux tout de même C'est bien de l'habituer à rester seul, il faut choisir le moment idéal bien sûr (= celui où il est assez naze pour dormir un bon moment) »

Bonjour merci du retour!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour venx, Il y a du mieux entre le post initial et maintenant, bravo . Pour le fait qu'il mange tout et n'importe quoi ça va passer ,cela dit si vous le coursez pour prendre un truc qu'il a en bouche ,il gagne votre attention, donce votre méthode actuelle peut être renforcateur du mauvais comportement. il vaut mieux qu'il gagne cette attention au moment où il lâche l'objet ou détourneson attention . L'idéal est toujours d'anticiper ,au moment où il s'apprête à manger un truc qui traîne, rappelez le avant et récompensez sa venue, ou alors demandez lui autre chose etc etc Pour l'enfermement dans la pièce, pour banaliser la solitude il faudrait que vous rouvriez la porte avant les aboiements puis augmenter progressivement la durée. Toujours en évitant qu'il commence à aboyer. Si vous ouvrez la porte alors qu'il aboie ,c'est trop tard et en plus il comprend que si il aboie vous ouvrez. Effectivement comme dit docline,vous y arriverez mieux si le petit est fatigué. Pour l'heure du repas,quand vous dites "après l'avoir bien dépensé" je crois comprendre qu'il monte en excitation et veut continuer à jouer ,essayez de placer un temps calme avant la gamelle pour le faire redescendre (jeu de flair, ou simplement ne rien faire avec lui). »

Bonjour Leeleebijou,
Pour détourner son attention nous avons acheter un gros bout de bois pour la dentition sans risque, à voir si cela marche (nous l'avons reçu aujourd'hui). Merci des nombreux conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Venxi a écrit:
« Petite update depuis le moment; quelqu'un est toujours là pour la nuit, on remarque qu'il prend ses marques dans la maison et le jardin. L'éducation avec les bases commence bien. Seul petit problème de manger les petits bout de bois dans le jardin et de s'échapper avec dans la bouche quand on lui demande de lâcher Il mange tout dans le jardin jusqu'aux cailloux, quand il est trop tard obliger de lui ouvrir la guele pour lui retirer. J'ai entendue dire qu'ils mangeaient l'herbe pour se purger, mais les bouts de bois ne sont ils pas néfaste à risque de perforer l'estomac? Pour ce qui est de l'habituer à la solitude, nous le mettons de temps en temps au moins 1 fois par jour dans sa pièce quelque temps. Les premières minutes se passe bien mais à dépasser les 15 c'est des aboiements. Je n'ai pas l'impression que c'est le temps le problème vu qu'ils ont aucune notion du temps. Je me suis demandée si ce n'était pas parce qu'il sentait notre odeur. On a aussi des piques d'excitations; aujourd'hui c'était au diner quand je dois le faire manger, après l'avoir bien dépenser j'essaie de mon mieux à l'attirer vers la gamelle puis d'un coup il s'est met à se dandiner de tout les sens, et à vouloir beaucoup mordre. Ca m'avait surprise car il en avait même fait un petit pipi dans son lit (alors qu'il revenait de dehors!) »

Bonjour Venxi,

Ravi de voir l'amélioration du comportement de votre toutou depuis une semaine !

Concernant les "machouillages", j'ai également eu ce problème avec mon border collie. Il allait fouiller le jardin pour un petit bout de bois ou cailloux, allant jusqu'à creuser frénétiquement dans la terre pour le déterrer. Le danger pour lui est de se perforer la gencive, la gorge ou l'estomac.

Pour y remédier, j'ai ramassé tous ce qu'il pouvait mettre dans la bouche : pierre, bois, feuilles (mais j'ai un petit jardin de 30m²). Ensuite, je me suis mis à l'affût afin de l'empêcher de prendre les petits bouts de bois dans sa bouche en lui ordonnant "PAS TOUCHER" ou alors en switchant avec une GROSSE récompense pour détourner son attention.
Enfin, j'ai remarqué que ses dents sont en train de pousser et je soupçonne qu'il mâchouille pour se soulager les gencives. C'est pourquoi, je lui ai acheté une corne de buffle qu'il ADORE ! Enfin, avec la chaleur je lui donne un ou deux glaçons qui remplacent les pierres, pour qu'il se fasse les molaires et il kiffe tout autant.

Avec toutes ses solutions son comportement s'est nettement amélioré !

N'hésitez pas à donner des nouvelles pour savoir comment il réagit.

Merci,
Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)