BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voir

Venxi

Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)

Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.

Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.

74 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour !

Comment s'est passée la nuit :)?

J'oubliais, en relisant pour le repas pour l'instant c'est pareil, il faudrait rester à côté de lui.

J'ai fait ça avec mon chiot au début qui nous cherchait du regard si on s'éloignait. Ça n'a duré que quelques jours aussi, des qu'il a commencé à être bien concentré sur sa gamelle je restais moins de temps et continuait mes occupations à cote, vaisselle, ménage... Maintenant il mange seul dans une pièce où dans le jardin.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si mais je trouve qu'il ressemble plus à un petit australien qu'à un border collie classique... mais il est vrai que je suis plus specialiste des créoles ! 😁

C'est vrai que certaines lignees de nos jours (beauté) ressemblent de plus en plus à des Baus, j'en parlais avec une éleveuse à l'expo de dimanche qui elle fait du travail. D'ailleurs elle m'a dit qu'il y avait beaucoup plus de clubs de troupeaux qu'on ne le croit quand je lui ai posé la question de l'environnement des adoptants.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leelebijou, il existe depuis toujours un très grand nombre de couleurs de robes chez les border. C'est un chien de travail et sa sélection au fil du temps a été basée sur ses aptitudes et surement pas un look. Seul point commun, les border sont sur fond de blanc. Du chocolat, du bleu merle....on trouve de tout.

Je n'ai pas dit le contraire et je n'ai pas parlé de la robe.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le développement de la lignée dite beauté est très récent, il y a dix ans on en entendait pas parler. Cette lignée tend vers un épaissisement du border un peu comme les b aus. Beaucoup moins svelte qu'à l'origine.

" Beach please ! "
Tania28700

C'est bien cela le problème de pas mal d'éleveurs. L'esthétique passe avant la santé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Venxi

Si mais je trouve qu'il ressemble plus à un petit australien qu'à un border collie classique... mais il est vrai que je suis plus specialiste des créoles ! 😁

Oui beaucoup de passant nous font la remarque c'est assez drôle on le prend bien ^^

Venxi

Bonjour ! Comment s'est passée la nuit :)? J'oubliais, en relisant pour le repas pour l'instant c'est pareil, il faudrait rester à côté de lui. J'ai fait ça avec mon chiot au début qui nous cherchait du regard si on s'éloignait. Ça n'a duré que quelques jours aussi, des qu'il a commencé à être bien concentré sur sa gamelle je restais moins de temps et continuait mes occupations à cote, vaisselle, ménage... Maintenant il mange seul dans une pièce où dans le jardin.

Bonjour :D

Nous avons passé les deux dernière nuit près de lui, tout c'est bien passé, on remarque qu'il nous colle moins et qu'il se balade comme il le veut; un vrai plaisir. Pour la nourriture dans son élevage il a été habitué à avoir la gamelle h24, à la maison nous lui mettons un temps respectif de 30 minutes pour qu'on puisse gérer la digestion. Merci de prendre des nouvelles! ♥

Venxi

Quel mimi coco, il est vraiment craquant La priorité du moment me semble de créer un lien de confiance, qui deviendra de la complicité, cela passe effectivement par une possibilité pour le chien d'observer le quotidien de ses humains. Des aboiements de détresse à un âge si petit témoignent juste qu'il ne se sent pas en sécurité, je pense que c'était une erreur de vouloir l'isoler en période d'accueil. Il fallait au moins lui laisser le temps d'être rassuré en profondeur sur sa nouvelle situation. Le fait qu'il vous "colle tout le temps" est normal (il vous suit "comme un petit chien" quoi), et c'est une très bonne chose en cette période car cela permet des tas d'enseignements utiles (vous verrez au moment des promenades en libre). C'est une phase du développement qu'il n'y a aucune raison de vouloir réprimer, bien au contraire.

Bonjour merci de la réponse ^^

En effet nous voyons d'un meilleur oeil ce coté pot de colle, assez pratique pour le rappel. 😁

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ! Comment s'est passée la nuit :)? J'oubliais, en relisant pour le repas pour l'instant c'est pareil, il faudrait rester à côté de lui. J'ai fait ça avec mon chiot au début qui nous cherchait du regard si on s'éloignait. Ça n'a duré que quelques jours aussi, des qu'il a commencé à être bien concentré sur sa gamelle je restais moins de temps et continuait mes occupations à cote, vaisselle, ménage... Maintenant il mange seul dans une pièce où dans le jardin.
Bonjour :D Nous avons passé les deux dernière nuit près de lui, tout c'est bien passé, on remarque qu'il nous colle moins et qu'il se balade comme il le veut; un vrai plaisir. Pour la nourriture dans son élevage il a été habitué à avoir la gamelle h24, à la maison nous lui mettons un temps respectif de 30 minutes pour qu'on puisse gérer la digestion. Merci de prendre des nouvelles! ♥

Super ! Plus il sera à l'aise plus il prendra de l'autonomie. :)

J'aimerai savoir, pensez vous avoir besoin de la cage ? Est-ce une caisse de transport ?

Pourquoi cet achat ?

" Beach please ! "