BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voir

Venxi
Venxi

Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)

Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.

Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Venxi
Venxi

Un chien est un animal grégaire qui vit en groupe social ce qui signifie qu'il doit passer du temps avec ses maîtres. Penser qu'un chien va se fatiguer d'aboyer, c'est une illusion. Certains peuvent aboyer à longueur de journée pour différentes raisons. Passer beaucoup de temps avec un chien ou un chiot ne crée pas de l'hyper-attachement. Ce qui crée l'hyper-attachement ce sont les mauvaises conditions d'élevage, une mère qui a peu d'expérience ou qui a des problèmes comportementaux, un chiot partie trop tôt et qui n'a pas appris le détachement. Si à 3 mois votre chiot fait déjà de l'hyper attachement, vous devriez clairement faire appel à un comportementaliste car les problèmes ne s'arrangeront pas d'eux-mêmes, il y a de forts risques qu'ils s'amplifient et que d'autres viennent s'y greffer.

Bonjour merci de la réponse,

Notre chiot s'est déjà détaché de la mère avec validation des éleveurs. Vous avez mentionnez à faire appel à un comportementaliste, pour l'instant nous avons fait appel à une école de chiot notamment avec qui nous avons discuter par téléphone de cette histoire d'hyper-attachement. Est-ce la même chose qu'un comportementaliste?

Venxi
Venxi

Je pense qu'il faudrait nuancer les conseils précédents. Surtout que je n'ai pas trouvé depuis combien de temps le chiot était dans sa famille en lisant en diagonale et esquivant les débats stériles. Est-ce que quelqu'un a l'information? Si ça fait peu de temps je pense que son accueil a potentiellement été raté (sans offense), faute de présence justement et qu'il ne faudrait justement pas l'isoler histoire d'instaurer dès maintenant une relation de confiance . Pour progressivement mettre une barrière par exemple, le chiot voit mais ne peut pas atteindre, puis commencer à fermer les portes progressivement jusqu'à fermeture complète. Engager un protocole d'apprentissage de la solitude étape par étape. Pour l'instant il n'est visiblement pas rassuré d'être seul depuis son changement de famille. Est-ce que le chiot a été mis en cage la première nuit? Comment avez vous procédé à son arrivée?

Oui en effet ca fait pas longtemps à peine 1 semaine, dès le premier jour nous avons joué avec lui pour qu'il puisse se sentir soulagé. Pour la première nous avons entendu beaucoup de chose; des maitres qui dormaient dans la même pièce ect... nous avons commencer a jouer avec devant sa cage en l'incitant à y aller de lui même, on l'a laissé quelque temps dedans puis après on ouvrait. Donc pour la nuit nous l'avons mit dedans.

Venxi
Venxi

Vous semblez très tendue et je le comprends très bien, ce n'est pas facile d'accueillir son premier chien. Mais il faut relativiser et essayer de vous détendre pour ne pas transmettre involontairement votre stress au chiot. Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un travail à faire sur vous-même ! 😉

Je ne sais pas si c'est par rapport à son arrivé mais effectivement mon docteur m'en a fait la remarque que j'étais pas mal tendue, merci de me le dire, il faut que je comprenne le motif de mes angoisses.😞

Jcne
Jcne

Un chien est un animal grégaire qui vit en groupe social ce qui signifie qu'il doit passer du temps avec ses maîtres. Penser qu'un chien va se fatiguer d'aboyer, c'est une illusion. Certains peuvent aboyer à longueur de journée pour différentes raisons. Passer beaucoup de temps avec un chien ou un chiot ne crée pas de l'hyper-attachement. Ce qui crée l'hyper-attachement ce sont les mauvaises conditions d'élevage, une mère qui a peu d'expérience ou qui a des problèmes comportementaux, un chiot partie trop tôt et qui n'a pas appris le détachement. Si à 3 mois votre chiot fait déjà de l'hyper attachement, vous devriez clairement faire appel à un comportementaliste car les problèmes ne s'arrangeront pas d'eux-mêmes, il y a de forts risques qu'ils s'amplifient et que d'autres viennent s'y greffer.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il n’a qu’a revenir comme il l’a dit pour le faire.

Mais oui retournons à nos border, c’est plus sage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah

« C'est bien dommage que vous et vos copines n'ayez pas cru opportun de laisser Landseer s'exprimer »

Il s’est pourtant bien exprimé dans son dernière message avant de prendre la poudre d’escampette. En laissant un commentaire insultant et haineux envers divers membres (je ne sais pas si vous l’avez lu avant que la modération ne le supprime) et il n’était pas le seul. C’est une attitude que je trouve regrettable et qui gâche le forum. Et de mémoire, personne ne l’a empêché de s’exprimer, il avait laissé un commentaire en tout début du post de tosca et bien bien plus tard Il est revenu super énervé, il a même dit que je l’avais traité d’idiote alors que je lui avais même pas parlé (😳) ! Enfin voilà, vous deviez sûrement l’apprécier mais pour moi ce genre d’attitude, c’est vraiment pas ça.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense qu'il faudrait nuancer les conseils précédents. Surtout que je n'ai pas trouvé depuis combien de temps le chiot était dans sa famille en lisant en diagonale et esquivant les débats stériles. Est-ce que quelqu'un a l'information?

Si ça fait peu de temps je pense que son accueil a potentiellement été raté (sans offense), faute de présence justement et qu'il ne faudrait justement pas l'isoler histoire d'instaurer dès maintenant une relation de confiance . Pour progressivement mettre une barrière par exemple, le chiot voit mais ne peut pas atteindre, puis commencer à fermer les portes progressivement jusqu'à fermeture complète. Engager un protocole d'apprentissage de la solitude étape par étape.

Pour l'instant il n'est visiblement pas rassuré d'être seul depuis son changement de famille.

Est-ce que le chiot a été mis en cage la première nuit?

Comment avez vous procédé à son arrivée?

" Beach please ! "
Kikaah
Kikaah

Ben oui, tous le monde a le droit de s’exprimer, même si on est pas tous d’accord entre nous.

Ce qui est dommage ça est que certains s’emportent en se faisant victime juste parcque d’autres ne sont pas du même avis qu’eux. Dommages aussi que certains en viennent à insulter directement et vite vite se désincrire pour ne pas avoir à assumer leur propos. Qu’on s’engatse un peu, pas grave si on dépasse pas les bornes.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, ça fait combien de temps qu'il est chez vous le chiot ? :)

" Beach please ! "

Ktrine37

Exact, deux couchages, ça peut régler le soucis 😅

Ça me rappelle que la mienne en a deux, dont un dans l'espace commun et un autre plus en retrait si elle veut vraiment être hyper tranquille.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?