Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« Le "sentiment de leader" ne se développe que si vous ne montrez pas à votre chiot que vous êtes quelqu'un de fiable sur qui il pourra compter et se référer dans n'importe quelle situation. Pour l'instant c'est un chiot, il pleure parcqu'il est inquiet / angoissé d'être loin de vous son seul repère et c'est vous qui provoquez ça en fermant la cage. »

Très bien, je pense qu'il est sage d'oublier quelque temps sa cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Revenez nous donner des nouvelles ! :)
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« Revenez nous donner des nouvelles ! :) »

Avec plaisir, merci beaucoup de vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir
Dis toi qu'on "apprend son chien" au fur et à mesure
On a tous des loupés au début, et faire trop vite n'est pas top non plus. Tout le monde doit trouver sa place.
Chez moi mon mari avait dormi 3 nuits à côté du chiot, genesys avait compris par la suite, qu'elle avait sa place en bas et que nous étions à l'étage (bon ça a changé au fil du temps on a autorisé l'étage)
La cage peut les réconforter ou pas, mais surtout pas fermer. Pense à essayer de mettre une couverture dessus, ça peut la sécuriser. Pense aussi au tee shirt avec vos odeurs humaines
Patience et zenitude, ça va le faire
Courage et câlins à la petite boule de poils
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il y a une différente entre école du chiot et comportementaliste. Entre éducateur et comportementaliste. L'école du chiot va permettre à votre chiot de se comporter correctement au sein même de son espèce, pour faire simple c'est la continuité des rapport qu'il avait avec sa fratrie. Le travail de l'éducateur canin est de résoudre les problèmes de comportement lié à l'éducation. Le travail du comportementaliste est de résoudre les problèmes liés aux différences que le binôme maitre/chien ont de la perception d'un même environnement. L'homme est le chien vivent dans un même environnement, mais chacun en a une perception différente c'est ce qui provoque dans 90% des cas des problèmes de comportement. Il y a en réalité deux types de problèmes
le chien peut avoir deux types de comportements
des comportements anormaux en rapport avec l'environnement et les réponses qu'il en reçoit
des comportements normaux de chiens problématiques pour la vie dans le milieu de l'homme. Par exemple préférer dormir aux pieds de son maître plutôt qu'isolé dans une cage est un comportement normal lié à la grégarité. Ce n'est en aucun cas de l'hyper-attachement. Il faut bien comprendre également que même si la mère enseigne le détachement à ses chiots ceux-ci ont toujours un lien d'attachement avec la fratrie, mais aussi à d'autres membres de chiens adulte au sein du groupe le cas échéant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui une petite photo ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tania28700 a écrit:
« Bonsoir Dis toi qu'on "apprend son chien" au fur et à mesure On a tous des loupés au début, et faire trop vite n'est pas top non plus. Tout le monde doit trouver sa place. Chez moi mon mari avait dormi 3 nuits à côté du chiot, genesys avait compris par la suite, qu'elle avait sa place en bas et que nous étions à l'étage (bon ça a changé au fil du temps on a autorisé l'étage) La cage peut les réconforter ou pas, mais surtout pas fermer. Pense à essayer de mettre une couverture dessus, ça peut la sécuriser. Pense aussi au tee shirt avec vos odeurs humaines Patience et zenitude, ça va le faire Courage et câlins à la petite boule de poils »

Bonsoir, merci des conseils, ce soir nous avons tous passé nos odeurs sur une couverture dans lequel il dort avec actuellement. ^^
Un grand merci pour le soutient ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jcne a écrit:
« Il y a une différente entre école du chiot et comportementaliste. Entre éducateur et comportementaliste. L'école du chiot va permettre à votre chiot de se comporter correctement au sein même de son espèce, pour faire simple c'est la continuité des rapport qu'il avait avec sa fratrie. Le travail de l'éducateur canin est de résoudre les problèmes de comportement lié à l'éducation. Le travail du comportementaliste est de résoudre les problèmes liés aux différences que le binôme maitre/chien ont de la perception d'un même environnement. L'homme est le chien vivent dans un même environnement, mais chacun en a une perception différente c'est ce qui provoque dans 90% des cas des problèmes de comportement. Il y a en réalité deux types de problèmes le chien peut avoir deux types de comportements des comportements anormaux en rapport avec l'environnement et les réponses qu'il en reçoit des comportements normaux de chiens problématiques pour la vie dans le milieu de l'homme. Par exemple préférer dormir aux pieds de son maître plutôt qu'isolé dans une cage est un comportement normal lié à la grégarité. Ce n'est en aucun cas de l'hyper-attachement. Il faut bien comprendre également que même si la mère enseigne le détachement à ses chiots ceux-ci ont toujours un lien d'attachement avec la fratrie, mais aussi à d'autres membres de chiens adulte au sein du groupe le cas échéant. »

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de m'avoir expliquée ces importantes informations.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Kilkoo a écrit:
« Quabd on accueille son premier chiot, on a bien sûr envie de bien faire et on "pêche" beaucoup de chosrs sur Internet, de grands principes d'éducation, de l'utile et parfois du superflu (je veux dire par-là qu'il faut aussi suivre son instict ! Si votre chiot n'est chez vous que depuis une semaine, le plus important, comme d'autres l'ont dit, est de créer un lien de confiance avec votre chiot, un lien très particulier qui fait que lorsqu'il sera apaisé, en confiance, la suite sera beaucoup plus facile. Et surtout n'ayez pas peur qu'il prenne de mauvaises habitudes. Vous sentirez forcément quand le lien "magique" sera créé et vous pourrez entreprendte sereinement son éducation. On peut voir la frimousse du loulou ? »

Je comprends ce que vous voulez dire, mon sens des priorités n'était pas le bon. Merci pour ces infos
Voici le loulou
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tania28700 a écrit:
« Oui une petite photo ?»

Avec plaisir ♥
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)