BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voir

Venxi

Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)

Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.

Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.

74 réponses
Venxi

Il y a une différente entre école du chiot et comportementaliste. Entre éducateur et comportementaliste. L'école du chiot va permettre à votre chiot de se comporter correctement au sein même de son espèce, pour faire simple c'est la continuité des rapport qu'il avait avec sa fratrie. Le travail de l'éducateur canin est de résoudre les problèmes de comportement lié à l'éducation. Le travail du comportementaliste est de résoudre les problèmes liés aux différences que le binôme maitre/chien ont de la perception d'un même environnement. L'homme est le chien vivent dans un même environnement, mais chacun en a une perception différente c'est ce qui provoque dans 90% des cas des problèmes de comportement. Il y a en réalité deux types de problèmes le chien peut avoir deux types de comportements des comportements anormaux en rapport avec l'environnement et les réponses qu'il en reçoit des comportements normaux de chiens problématiques pour la vie dans le milieu de l'homme. Par exemple préférer dormir aux pieds de son maître plutôt qu'isolé dans une cage est un comportement normal lié à la grégarité. Ce n'est en aucun cas de l'hyper-attachement. Il faut bien comprendre également que même si la mère enseigne le détachement à ses chiots ceux-ci ont toujours un lien d'attachement avec la fratrie, mais aussi à d'autres membres de chiens adulte au sein du groupe le cas échéant.

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de m'avoir expliquée ces importantes informations.

Venxi

Quabd on accueille son premier chiot, on a bien sûr envie de bien faire et on "pêche" beaucoup de chosrs sur Internet, de grands principes d'éducation, de l'utile et parfois du superflu (je veux dire par-là qu'il faut aussi suivre son instict ! Si votre chiot n'est chez vous que depuis une semaine, le plus important, comme d'autres l'ont dit, est de créer un lien de confiance avec votre chiot, un lien très particulier qui fait que lorsqu'il sera apaisé, en confiance, la suite sera beaucoup plus facile. Et surtout n'ayez pas peur qu'il prenne de mauvaises habitudes. Vous sentirez forcément quand le lien "magique" sera créé et vous pourrez entreprendte sereinement son éducation. On peut voir la frimousse du loulou ?

Je comprends ce que vous voulez dire, mon sens des priorités n'était pas le bon. Merci pour ces infos

Voici le loulou

Venxi

Oui une petite photo ?🙂

Avec plaisir ♥

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Adorable !!! Passez une bonne nuit :)

Et c'est tout à votre honneur de repartir du bon pied 👍

" Beach please ! "
Venxi

Merci beaucoup! ^^

Docline

Quel mimi coco, il est vraiment craquant

La priorité du moment me semble de créer un lien de confiance, qui deviendra de la complicité, cela passe effectivement par une possibilité pour le chien d'observer le quotidien de ses humains.

Des aboiements de détresse à un âge si petit témoignent juste qu'il ne se sent pas en sécurité, je pense que c'était une erreur de vouloir l'isoler en période d'accueil. Il fallait au moins lui laisser le temps d'être rassuré en profondeur sur sa nouvelle situation.

Le fait qu'il vous "colle tout le temps" est normal (il vous suit "comme un petit chien" quoi), et c'est une très bonne chose en cette période car cela permet des tas d'enseignements utiles (vous verrez au moment des promenades en libre).

C'est une phase du développement qu'il n'y a aucune raison de vouloir réprimer, bien au contraire.

Respect'Dogs

Bonjour

Votre chien souffre certainement d'anxiété de séparation, vous pouvez retrouver nos conseils en vidéo ici : https://youtu.be/i63bwyHazjA

Belle journée

Tania28700

Trop mimi, quel regard bien vif merci beaucoup

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Adorable ! C'est un petit australien, non ?

Non un border collie 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Kilkoo n'a pas tout lu alors 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "