Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)
Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.
Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.
Reporter un abus
Bonjour,
Moi je suis triste de voir à quel point toutes ces méthodes d'éducation finissent par donner le sentiment au maître qu'il est coupable, lui faire avoir mauvaise conscience. Sans compter le temps que cela prend.
De ma vie, je n'ai jamais vu un chiot capable d'aboyer pendant 24 heures.
Votre chiot aboie, laissez le faire. Effectivement cela prendra peut-être une heure le premier jour mais vous avez la fatigue comme alliée. Au moins il comprendra de lui même que cela ne lui a servi à rien du tout.
Je vous promets qu'il n'en gardera aucun traumatisme et que le résultat sera très rapide. A condition bien entendu de ne pas flancher en cours de route.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Bonjour,
Merci de votre retour vos paroles me rassurent, j'espère comme vous le dites qu'il sera vite habitué.
Reporter un abus
Pub
Je rejoins Gros toutou ici même si en aboiement, j'ai rien eu avec la mienne.

Parfois ne rien faire c'est aussi agir.
Ignorer ça semble difficile pour certains, maltraitant pour d'autres... Mais si on regarde autrement, c'est aussi lui apprendre des choses comme le calme, les limites du temps et de l'espace de chacun etc... Ça permet aussi au chiot /chien de faire le cheminement tout seul dans sa tête. À vouloir trop intervenir, on risque aussi de l'embrouiller 😅
Reporter un abus
Bonjour

Merci de votre réponse, ces derniers jours nous avons comme conseillé ignoré les aboiements mais c’est assez dure car c’est fort et persistant, quand les aboiements sont fort comme ça faut il jusqu’au bout ignorer ?
Reporter un abus
Venxi,
Si vous craquez au bout de 10mn, tout ce que vous aurez fait, c'est d'apprendre au chien qu'il lui suffit d'aboyer longtemps pour gagner.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
D'accord, est ce que cela va lui permettre de se détacher un peu?
Reporter un abus
Vous devriez peut être faire appel à un comportementaliste pour partir sur de bonnes bases avec votre chiot :) qu’ils vous explique et vous montre en direct comment faire.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Merci du conseil nous allons chercher
Reporter un abus
Venxi a écrit:
« D'accord, est ce que cela va lui permettre de se détacher un peu? »

Bien sûr. Un chiot dort plus de 16 h par jour. Une fois qu'il a compris que si vous ne lui prêtez pas d'attention, il lui suffit d'être patient.
Généralement, c'est le maître à qui il faut apprendre à se détacher du chiot. Ne pas toujours être au petit soin, toujours à l'affût du moindre mouvement du chiot, toujours à vouloir l'occuper, toujours à vouloir lui apprendre quelque chose.
Si vous avez des choses à faire, vous les faites et basta. Le chiot va vite comprendre que quand vous passez l'aspirateur, il va jouer dehors ou va dormir dans son panier.
Évidemment il faut aussi qu'il sache qu'il aura son quota de balade, de jeu, pour un border des moments de réflexion....dans la journée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)