Besoin d'aide -diarrhée chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai noté Border collie mais c'est une race croisée, le père en de race inconnue.

Donc, cette petite chienne arrivée avec tiques puces et vers , est arrivée à 3 kg 200 à 2 mois environ, est maintenant, à 9 kg, à 3 mois et 3 semaines.

Je lui ai donné un vermifuge ( Ascatène )Tout allait bien sauf qu'après un deuxième vermifuge ( Drontal) donné par le véto et jour de rappel vaccin, cela fait 10 jours, elle a commencé a avoir de la diarrhée.

Elle n'a pas de fièvre, a un très beau poil, joue beaucoup et à envie de vivre, mais impossible de lui faire passer cette diarrhée. parfois un peu plus consistante si je peu dire)

je l'ai changée de croquette pour des croquette sans céréale , mais pas d'amélioration sauf qu'elle ne les aime pas beaucoup, , je lui donne du riz , et la boisson est fait d'eau de riz.

.

A part , une visite chez le véto, que peut on lui donner comme nourriture et autres pour essayer d'enrayer cette galère pour elle et pour moi qui doit continuer de coucher près d'elle la nuit (vu que je reste près d'elle pour mieux l'habituer à la maison)

merci d'avance.

👋

16 réponses
Utilisateur anonyme

Supprimé mon message en double. Excusez moi.😧

Chlohq

Bonsoir,

Pour ma paymon veto m’avait fortement déconseillé l’eau du riz et le riz pour mon chiot ainsi que les croquettes sans céréales car le chiot en a besoin.

Elle m’avait donné un petit comprimé à lui donner matin et soir et un médicament pâteux dans une sorte de seringue que je devais lui donner une fois par jojr. La diarrhée c’est arrêté après quelques jours

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Pour ma paymon veto m’avait fortement déconseillé l’eau du riz et le riz pour mon chiot ainsi que les croquettes sans céréales car le chiot en a besoin. Elle m’avait donné un petit comprimé à lui donner matin et soir et un médicament pâteux dans une sorte de seringue que je devais lui donner une fois par jojr. La diarrhée c’est arrêté après quelques jours

bonjour, merci pour votre réponse.nous avos vu le véto et il lui a fait une piqûre pour arrêter la diarrhée pour un moment, et a donné des médiacements . ( antibio - Kanicur pate - Smecta - ) et nous a dit de lui donné , des croquettes qu'il a fourni, (pour intestins fragiles) à prendre le temps de se remettre de cela... après , elle devra manger des croquettes qu'il va nous conseiller. mais là, déjà, ça va mieux , elle a passer une nuit sans vouloir sortir….

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ma Nikou

Sur un chiot ..Le rappel de vaccination peut " avoir déclenché son souci digestif "

Notre Oxane a eu de la fièvre a sa primo vaccination ( 2 mois) , et des diarrhées ...

Avec les antibio , Smecta et le Kanicur qui je l'espère vraiment vont être stoppés le plus rapidement possible , pour votre petite patoune ..

le matin vous pouvez donner la moitié d'une petite banane crue pendant 5 jours et une fois que tous les médicaments ne seront plus , voir en pharmacie du Bénéflora Ortis en sachet pour enfant pour rétablir sa flore ( qui aura été très malmenée après tous les médicaments ) :-( et sa vaccination .

si le vétérinaire vous propose du fortiflora (SVP ne l'accepter pas , c'est trop long à agir et la composition n'est pas top ) et prenez à la place du psyllium blond bio ( humain) en rayon bio de distribution , exemple Super U , Leclerc .....ou magasins bio ou Amazon ......moins cher que chez le véto ...et que vous pourrez partager dans votre alimentation .. pour des cures ;-).

ci dessous un lien très utile pour votre petite demoiselle

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

et après ce qui a très bien marché avec ma chiot Labrador qui faisait que des diarrhées , allergie dès ses 2 mois à son arrivée chez nous ,mes réponses viennent du forum Barf .Cela a stoppé , les visites chez les vétérinaires .Qui n'étaient pas les bienvenues après l'achat de notre dernier chiot ! Après 3 chiennes en Barf , je préfère depuis des années ,les alternatives et produits naturels pour la santé de mes chiots ..et je ne prends les médicaments , que si il n'y a pas d'autres choix ..

Notre vétérinaire , sait et comprend très bien , nos choix .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

L'album d'Oxane , ma " chiot " , si ça peut vous aider ..Pour votre louloute ..

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258/2.html

des papouilles à votre petite patoune

A toute

je compatis à vos nuits ...Pendant des mois , mes nuits étaient presque blanches

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Luchyparker

Bonjour, J'ai noté Border collie mais c'est une race croisée, le père en de race inconnue. Donc, cette petite chienne arrivée avec tiques puces et vers , est arrivée à 3 kg 200 à 2 mois environ, est maintenant, à 9 kg, à 3 mois et 3 semaines. Je lui ai donné un vermifuge ( Ascatène )Tout allait bien sauf qu'après un deuxième vermifuge ( Drontal) donné par le véto et jour de rappel vaccin, cela fait 10 jours, elle a commencé a avoir de la diarrhée. Elle n'a pas de fièvre, a un très beau poil, joue beaucoup et à envie de vivre, mais impossible de lui faire passer cette diarrhée. parfois un peu plus consistante si je peu dire) je l'ai changée de croquette pour des croquette sans céréale , mais pas d'amélioration sauf qu'elle ne les aime pas beaucoup, , je lui donne du riz , et la boisson est fait d'eau de riz. . A part , une visite chez le véto, que peut on lui donner comme nourriture et autres pour essayer d'enrayer cette galère pour elle et pour moi qui doit continuer de coucher près d'elle la nuit (vu que je reste près d'elle pour mieux l'habituer à la maison) merci d'avance. 👋

Pour ma paymon veto m’avait fortement déconseillé l’eau du riz et le riz pour mon chiot ainsi que les croquettes sans céréales car le chiot en a besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou229.

Merci pour toutes ces généreuses explications. En effet , je dois être vigilante pour les médicaments.

Vous me dites que le rappel de vaccin peut donner la diarrhée… et bien voilà que le véto, me dit, "" puisque votre chiot était très parasité quand il a eu sa première injection , il faudra faire une troisième injection en guise de rappel…( je ne suis pas tellement d'accord, et je crois que je ne vais pas le faire.) cette petite chienne est très sensible vu ses deux mois à peine, de sa vie antérieure - donc, pas de choses brusques pour elles et je dois dire que je ne suis pas POUR les vaccins en plus...😲

Je prends donc note de vos informations , pour tout .

si tout s'arrange bien , je vais pouvoir retrouver ma chambre… 🤪

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ma Nikou

vacciner n'est jamais anodin ! c'est une "bombe" dans notre chiot ..

il est à fuir ce véto ..trois vaccinations , quelle horreur !!! elle a même pas 4 mois ...

sur le forum Barf vous pourrez lire des articles intéressants et des témoignages ..

http://www.b-a-r-f.com

Perso ,je suis pour les primo vaccinations du chiot ( j'ai eu à ma première Labrador Volka , avec une Parvovirose à affronter , elle avait pourtant eu, sa primo vaccination , trop tôt, à son élevage et la Parvo a faillit me l'emporter à 4 mois .La pauvre avait souffert .nous avons eu des nuits catastrophiques dehors , je la soutenais pour l'aider à vomir pendant ses diarrhées sanglantes ...Mon souvenir de la parvo , se sont les larmes de désespoir à la voir, se vider .la phrase du vétérinaire ,"elle a une semaine à vivre , vu son état" ..

Mais j'avais une battante , elle en a eu des ennuis après, un cancer à 1 an à 2 ans allergie ....pour atteindre ses 14 ans passés ..

Pour Oxane notre deuxième Labrador , elle a eu ses 2 primo vaccinations et pour après nous allons faire le titrage qui est en somme un test (kit) qui devrait permettre de déterminer si un chien dispose suffisamment d'anticorps ...pour ne pas être revacciné inutilement ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

http://aunomduchien.com/vaccination-2/

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre petite patoune

et si elle n'aime pas trop ses croquettes ;-) il y a d'autres alimentations qui existaient bien avant les croquettes

A toute

des papouilles à votre petite .

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je me permets de vous 'retenir ' un moment parce que , je ne sais pas ce que c'est qu'un titrage et si c'est un test , qui peut le faire? c'est intéressant.😌 Votre labrador a dû bien souffrir la pauvre louloute.. je n'ai pas eu de chiens très malades sauf pour ma petite pinsher de 10 ans, ayant eu la meme année , ( en 2016 et 2017) tumeurs mamaires,= opération . un pyometre = opération et 3 mois après cancer de la lymphe. 4 mois de torture pour elle et pour moi… j'en souffre encore car hélas, j'ai dû prendre la terrible et déchirante décision , et je m'en veux encore !... jamais je n'oublierai..jamais.. j'aime mes quatre compagnons à quatre pattes !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je reviens en soirée pour vous répondre ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonsoir :-)

je sais comme c'est compliqué et éprouvant de prendre l'ultime décision ..Les voir souffrir en étant impuissante , le cancer hélas de plus en plus de nos chiens sont touchés ..Vous avez eu le courage de prendre cette décision , c'est un acte d'Amour , si difficile ..et le après est très dur ...il ne faut pas vous en vouloir ..on ne peut rien contre la nature , la maladie ..

Les 4 derniers mois de vie , pour ma Volka , je me suis posée aussi ce dilemme et chez les vétérinaires j'ai posé la question plusieurs fois ( vétérinaires différents ) , avec pour réponse , mais " non " on va pas en arriver là ...

pour un syndrome vestibulaire ? ( ou mini AVC ? )nous n'avons pas eu de vrais diagnostiques ..Volka dans les mois suivants ,souffrait , me refusait l'eau et ses gamelles ,elle qui adorait manger , n'était plus que refus et pourtant elle avait faim !!! ça j'en suis certaine !!

les vétos n'ont pas apportés de réponses ..le dernier pensait à une allergie ..bref ils ne savaient pas ..

c'est moi en la caressant qui me suis intéressée à une petite boule extrêmement dure sous son menton , la véto m'a dit qu’effectivement ça l'empêchait de manger , qu'elle ne l'avait pas vu en l’auscultant !! :-( les deux fois d'avant ...

Notre Volka est morte chez nous un dimanche à 4 h00 du matin .une longue nuit et comme nous avions vu le véto 3 jours avant ,je ne m'attendais pas , c'était une battante , j'ai vraiment cru qu'elle allait sans sortir comme elle l'avait toujours fait et j'ai compris trop tard les signes de sa triste fin , ma Vovo est morte dans mes bras sous mes larmes et mes encouragements à se laisser aller , je ne voulais plus qu'elle souffre ..j'ai eu une dépression ce qui dans ma vie n'était jamais arrivé , j'ai encore beaucoup de larmes , dans mon deuil .

c'était comme "ma première fille " ma merveille , à moi .

j'ai Oxane ,depuis Juillet , je l'aime aussi , mais il n'y a pas ce lien si fort que j'avais avec Volka , dès le premier jour ..du premier regard ..

houla la je vais pas vous "casser" le moral ..

elles sont dans nos cœurs ..Pour toujours ..

pour le titrage

Il faut demander à son vétérinaire ou chercher un vétérinaire qui voudra le faire ..Ce test est disponible chez votre vétérinaire, c'est à lui de le faire, il s'appelle vaccicheck.

http://www.kitvia.com/vaccicheck

http://www.cliniqueamivet.com/controle-de-limmunite-vaccinale-vaccicheck/

Si vous voyagez , pour la Rage , il faut demander ..

https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/78-dispense-titrage-rage.html

des papouilles à vos 4 patounes

A demain

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "