Besoin d'aide !!!

Nebxleuse

Bonjour !

J'ai remarqué ce matin que mon chien avait une petite plaque rouge près de ses yeux et je me demandais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Voici quelques photos.

Serait-il possible que ce soit une simple blessure ou c'est plus grave ?

À savoir que mon chien aime bien jouer avec des bâtons, est-il possible qu'il se soit grafigner avec un morceau de bois ?

En tout cas, mon chien n'a pas l'air d'être en douleur ou quoique ce soit. Il ne se démange pas, rien. Il agit normalement.

Aussi, j'ai vérifier partout voir si il avait d'autres anomalies, mais visiblement il n'y a que ça d'anormal.

Merci pour vos réponses !!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour l'instant, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, surtout s'il n'a pas l'air d'en souffrir et que vous n'avez remarqué aucun autre symptôme.

Dans un premier temps, je vous conseille de désinfecter la blessure en faisant bien attention de ne pas en mettre dans les yeux (le mélange idéal pour désinfecter sans irriter étant un tiers de bétadine et deux tiers d'eau). Il y a de grandes chances qu'il se soit simplement égratigné avec un bâton ou en jouant avec un autre chien.

Dans un deuxième temps, le mieux serait que vous surveilliez bien l'évolution de cette blessure en contrôlant qu'elle cicatrise et qu'elle ne s'élargisse pas ou que votre chien ne se gratte pas trop dessus. Si malheureusement vous voyez que la plaie s'élargit, qu'elle le démange ou même qu'elle suppure alors que vous désinfectez, il pourrait s'agit d'une autre affection cutanée (parasitaire ou non) qui demande d'être montrée à un vétérinaire.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "