-pourquoi mon chiot mange des cailloux ? Un chiot est curieux et explore tout par sa bouche
-il a mangé une limace et a eu la langue orange, c'est grave ? Aucune idée, en as tu parlez à un véto?
-il n'est pas encore propre, donc la nuit il fait ses besoins a l'intérieur, mais il fait pipi sur sa couverture (et avant non). Un chiot a une vessie plus petite, c'est pour ça qu'il faut les sortir toutes les deux heures en privilégiant, les après dodo, après repas et après jeux, après s'il fait sur sa couverture c'est peut être qui n'arrive pas à se retenir la nuit alors qu'il dort sur sa couverture.
-comment faire pour qu'il accepte la brosse ? Malheuresement ma louloute en a peur malgréle fait de lui faire comprendre que c'est quelque chose de positif ( me promener souvent avec la brosse, la poser pres de moi pour que ma louloute s'habitue, brosser mon autre chien devant elle en le félicitant) mais elle en a une peur bleu.
-dehors il accepte de faire ses besoins que en ma présence, sinon il attend et fait dans la maison (si je suis a l'intérieur et que la porte est ouverte. Le félicite tu quand il fait dehors, et est ce que tu l'ignores quand il fait à l'intérieur, et aussi, si tu ne le sais pas, nettoyer ses bêtises hors de sa vue.
-les balades de 15min ne le fatigue pas, il a encore de l'énergie et demande a se dépenser, je peut le faire marcher plus longtemps ? Un border c'set très actif, en plus des balades fait des jeux ( évite des jeux trop sportif où faut le faire sauter), un chien se dépenses beaucoup aussi en apprenant, apprends lui des tours ou les ordres de bases, les border adore apprendre et faire travailler leur intelligence ça les fatigue au bout d'un moment.
Voilà en espérant t'avoir aidez, tout ce que je peux dire c'est que le border collie c'est une race formidable, mais il faut pouvoir être à fond dans son énergie en le fatiguant physiquement mais aussi mentalement :)
A l'avenir compte tu lui faire du troupeau, agility, obé ou autre?