Baton dentastix dangereux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté a mon chien des batonnets dentastix pour mon chien et je lui en ai donné 2 en deux jours.

Est-ce que ces batonnets sont réellements efficaces ?

Sont-ils dangereux pour mon chien ?

C'est un border collie de 5 ans

7 réponses

Bonsoir,

Efficaces, j'en doute. En tout cas, je n'ai encore vu aucune étude indépendante là dessus.

Dangereux, c'est tout à fait possible. Au regard de la composition de ces bâtonnets, c'est un concentré de cochonneries. Des céréales, des sous-produits... et surtout 61% de glucides !

Si en plus le chien est déjà nourri avec des croquettes de mauvaises qualités (Royal canin, Pedigree, Pro plan Hill's, Eukanuba, Frolic, Friskies, Ultima et beaucoup d'autres), c'est le parfait cocktail pour augmenter les risques de troubles digestifs et de pathologies plus ou moins sévères.

Pour une bonne hygiène dentaire, il vaut déjà mieux éviter le croquettes et nourrir le chien à l'alimentation crue (Barf, Raw feeding). Ce type d'alimentation incite déjà fortement le chien à mastiquer. Comme en plus les os (charnus) font partie de la ration, ils vont naturellement participer à nettoyer les dents du chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Donc vous pensez que je devrais arreter de lui en donner dès maintenant ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dangereux non mais c'est pas un bon produit...achète plutôt des bâtonnets en peau de buffle ou semblable...si tu veux lui enlever le tartre, tu peux lui donner un os cru ou ce que j'utilise, c'est une poudre naturelle qu'on met avec les croquettes, une cure d'1 mois et le tartre s'en vas, ça s'appelle Plaque of...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui je rejoins Humeur de Chien ; par contre je suis contre les os peaux de buffle, des morceaux peuvent se coincer en travers de la gorge et ne se dissout pas.

Les miens ont des os charnus de temps en temps (boeuf, veau)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les os en peau de buffle c'est encore plus dangereux http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res623245_OsCuirBrutMortelPourVotreChien.pdf

Bonjour,

C'est mieux de lui offrir un bon os à moelle qui provient de chez le boucher...

Oui et non.

La plupart du temps, les os à moelle proviennent des tibias. Ce qu'on appelle un os porteur. Ce type d'os est déconseillé pour les chiens car ils sont très durs et susceptibles d'abîmer les dents du chien.

Sinon, le conseil est bon... à condition de donner un os cru. Jamais cuit !

Pour les dents, il faut apprendre au chien à lui brosser les dent avec un produit spécial mais bon, c'est un petit peu compliqué quand le chien a pas l'habitude.

L'os remplit déjà cette fonction de nettoyer naturellement les dents.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Déçu du dentastix, mes chiens sont plus tartré qu'ils ne devraient être et de plus c'est rempli de cochonneries, à l'avenir j'aimerais investir dans des bois de cerf, et une brosse à dent dentifrice spécial chien.