BARF Congelé

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour,

Que pensez vous du B.A.R.F. congelé sous forme de steaks que l'on trouve en animalerie ? Est-ce que cela revient au même que si je faisais la préparation maison ?

Merci pour vos réponses 🙂

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
12 réponses
Solenneb

Qui a t il dans ces steak? Ensuite il est important pour le chien de mâcher... Donc les steaks ne doivent pas être la seule source de barf...

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Je copie/colle ce qu'il est écrit sur le paquet :

« Ingrédients : boeuf (45%)(muscle, panse, poumon, foie, coeur,

rognon, sang), poulet (45%)(muscle, gésier, peau, coeur,

cartilage, foie), son, vitamines, minéraux

Energie : 7160 Kj / 2210 Kcal

Humidité : 60,00 %

Protéines : 13,50 %

Lipides : 15,00 %

Glucides : 8, 00 %

Cendres : 2,00 %

Fibres brutes : 1,50 % »

Solenneb : Qu'est-ce que je pourrais lui donner en complément dans ce cas ? Si je lui prends de gros os de jambon italien que l'on trouve en animalerie, que pourrais-je rajouter de plus ?

Merci pour tes réponses.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Oups désolée, je dis n'importe quoi ! 👈 Voici ce qu'il est écrit sur le paquet :

« COMPOSITION : Viande de boeuf (26 %), coeur/foie (4 %), rognon/rate de boeuf, viende de poulet et carcasse de poulet (tot 39 %), épinard, carottes. »

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Titilde68820

un staeck qui contien moin de la moitier en viande et le reste en carotte epinard, moi j'appelle ça de la patée (sans la boite de conserve), ça me parait attrape nigaud leur truc.

en plus, j'imagine que c'est pas donné. a ce compte là il vaut mieux préparer soi-même.

Bonsoir Maelow,

Ça ne me semble pas terrible comme truc.

Sur la matière sèche, ça nous fait :

- 34% de protéines

- 38% de lipides

- 20% de glucides

Les 2210 kcal/kg indiquent une alimentation premium et donc à plus haute digestibilité. Ça c'est plutôt une bonne chose. Une alimentation standard aurait donné 2027 kcal/kg. À besoin énergétique égal, il aurait donc fallu en donner plus.

En revanche, en terme d'apport énergétique, c'est franchement pas terrible.

Les protéines apportent 24,4% (54 kcal/100 g) de la valeur énergétique totale de l'aliment (221 kcal/100 g)

Les lipides apportent 61% (135 kcal/100 g) de la valeur énergétique totale de l'aliment (221 kcal/100 g)

Les glucides apportent 14,8% (32 kcal/100 g) de la valeur énergétique totale de l'aliment (221 kcal/100 g)

La part de matière grasse (lipides) est trop importante. La part de protéines ne l'est pas assez. La part de glucides n'est pas excessive, et ça c'est plutôt une bonne chose.

La diète idéale devrait se rapprocher des valeurs suivantes en terme d'apport énergétique :

- Protéines 56%

- Lipides 25-30%

- Glucides 14%

" Comportementaliste canin "
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour tout le monde, merci d'avoir répondu à ma question.

Mince, je pensais avoir trouver la solution pour mon toutou... Je ne suis pas en mesure de pourvoir faire du barf maison, voilà pourquoi je me suis tourné sur le barf tout prêt... J'en ai assez que mon chien ne mange pas avec appétit ce que je lui donne...

Ces steaks sont tout de même peut-être mieux a donner que des croquettes ACANA non ? 😧

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Jador

Bien finalement non car la viande n'est pas assez là pour ce type d'alimentation. Croquettes Acana, je ne prendrais pas non plus car pour des prix similaires, vous passez de 50 à 60% de viande sur Acana à 70% chez Purizon et plus de céréales (avoine chez acana). Et encore mieux chez orijen (80% sans céréales ni féculents et farineux) mais un peu plus cher.

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Le problème avec mon chien, c'est qu'il refuse de manger toutes sorte de croquettes...

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Jador

Alors faites pour le mieux dans ce qu'il aime!

Titain

s'il passe au barf fait maison, autant y passer aussi les chats qui risquent fort de vouloir manger la même chose en allant se servir dans la gamelle du chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "