Bonjour et merci pour vos réponses
Désolée pour le temps que j'ai mis, je n'avais pas reçu de notifications.
Pas plus tard que ce matin, on a joué à la balle et c'est vrai qu'il adore ça. J'essaie de lui apprendre à courir après seulement quand je lui autorise.
J'ai eu plusieurs sons de cloche sur les jeux de poursuite, un éducateur m'a dit que justement il fallait en faire pour canaliser son instinct, et un autre m'a dit l'inverse, que ça l'exciterait et le pousserait à poursuivre tout et n'importe quoi. Alors je ne sais pas, je vais essayer de pousser mes recherches mais ce n'est pas évident car chaque chien est différent et il y autant d'expériences que de chiens et de maitres.
Ces dernières semaines j'ai noté quelques progrès. Je le balade dans des endroits où ça circule assez peu, avec le cliker afin d'associer son calme devant les voitures à des récompenses et donc des choses positives.
Quand le trafic est plus dense, il est calme au début et au bout de 20 30 minutes on sent bien que ça devient plus fort que lui et que le stress/l'excitation monte et ça devient difficile pour lui de se retenir.
Je dois donc y aller par pallier. Pourquoi pas reprendre de temps en temps la balle et le frisbee, en les associant à de l'éducation.
Tous vos témoignages et suggestions me font en tout cas d'une grande aide, alors merci.