Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Salut, je voudrai avoir un chiot border collie mais mes parents ne veulent pas comment faire ?!!

P.S.:dsl mais j'en veux un depuis mon plus jeune âge

22 réponses
Utilisateur anonyme

+1 nattygann

Utilisateur anonyme

Coucou moi je te dirais cest vraiment un tres bon chien parceque je vois la mienne elle et super intelligente sinon tu peux attendre quand tu auras un apparte ou une maison et tu pourras avoir un Border Collie je t'envoi une petit foto de ma chienne Border Collie

Utilisateur anonyme

il faut bien se renseigner sur la race pour savoir correctement s'en occuper et il ne faut surtout pas oublier qu'un chien ca coute cher, c'est peut etre aussi pourquoi tes parents ne veulent pas, il faut s'en occuper pendant les vacances et c'est pas toujours facile de trouver quelqu'un qui veuille bien s'occuper de l'animal! il faut bien réfléchir, un chien ou tout autre animal ne se prend pas sur un coup de tête, même si il y a longtemps que tu en veux un, il faut être très bien informer et surtout sur le prix qu'un chien coute par mois et plus vétérinaire!

Utilisateur anonyme

Les border collie coute pas trop chére quand il sont pas lof parceque la mienne et lof et j'ai payer vraiment chére devine combien 1 700euro

Utilisateur anonyme

Je regarde des annonce sur leboncoin les border collie il a 400 ou 300 ou 500 sa va que mes parent kon on payer ma chienne

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que l'achat du chien! Il y a le prix des vaccins, la castration, la nourriture, le véto, les jouets, la garde pendant les vacances... et j'en passe! Ils n'ont peut-être pas les moyens financiers, un chien ça revient facilement à 800 euros par an! Même si tu trouves un border collie à donner, il y aura tout ça à payer tous les ans, quoi qu'il advienne.

Crois-tu que tes parents seront capable de payer 800 euros de plus tous les ans (voir plus si ton chien est souvent malade)? Si non, tu ne peux pas leur en vouloir...

Mais s'ils acceptent alors renseigne toi bien sur la race. J'espère pour toi que tes parents diront oui car tu as l'air d'être sérieuse. ^^

Utilisateur anonyme

Avoir un animal il ne faut pas le prendre a la legere, surtout le border collie en plus de l'achat (environ 500 euro et encore) le prix du veto ( environ 150 à 200 euro si je me trompe pas ou je suis large mais reste cher quand meme et veto chaque année pour le rappel 64 euro et plus si il tombe malade le prix du veto horaire et les medocs) streilisation si tu veut et le border moi je rajouterai agility je trouver que c indispensable pour un border, une maison obligatoire en appart ce n'est pas possible, et de l'excercice et pas les 30 minutes de balade du petit yorck, lol

enfin voila en gros faut etre capable de fournir tous sa si tu es capable a ton age deja de fournir tous sa ba va y je ne t'encouragerai pas perso parceque tes parents ne sont d'accord et aprés ton chien va etre malheureux parceque sa il le ressente les blemes les humeurs si il est aimer ou pas ton chien, voila en esperant que tu fera le bon choix pour toi et pour le bonheur du chien (attend d'etre autonome) si tu desir t'occuper d'un chien il y a plein de refuge spa qui cherche du personnel pour s'en occuper. sa peut te faire un appercu!!!

Utilisateur anonyme

sinon tu pourrais prendre un chien en famille d'accueil en attendant de lui trouver un maître et du coup tes parents verrais que tu tes très bien occuper du chien et voudront peut être en adopter un!

Utilisateur anonyme

je suis dans le meme cas que toi =(

Brava

Mais un Border Collie c'est un chien de Berger, qui doit par conséquent énormément courir !

J'ai de la famille qui en a un ! Ça doit avoir un grand jardin en tout cas !

Tu veux pas une autre race ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "