Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà après mettre longtemps renseigner sur les besoins des chiens, j'aimerai énormément en avoir un, j'opterai pour la race "Border Collie", je trouve ces chiens magnifiques. Je voudrais savoir si mon chien pourra être heureux avec moi, j'ai déjà eu un chien auparavant, il nous mordait, était agressif, je ne voudrais pas que cela ce reproduise avec le suivant.

J'habite dans une maison de 150m2, et j'ai un grand jardin avec des pins. Je suis assez éloigné de la route, et mes voisins ont des chiens. La foret est très proche de chez moi et il y a de nombreux endroits où je pourrais le balader. J'ai bientôt 14 ans, certes je suis à l'école la journée mais ma mère a aussi très envie d'un chien (et aussi d'un chat) donc il ne sera pas seule (ça ne la dérangera pas c'est ce que je veux dire). Donc dès que je rentre le soir je m'occuperai beaucoup de lui. Je me suis fixée des "règles", je veux que tout soit parfait ! J'ai un magasin spécialisé en "animaux" où l'on trouve des jouets, des laisses, des paniers mais surtout de la nourriture. Je prendrai de la royal canin je pense, car mon autre chien avait beaucoup apprécié. Et je pense que je le prendrai en petite annonce, car en éleveur il coute 1000€ environ, mais je m'assurerai qu'il ne soit pas croiser et qu'il m'apprécie (car je serai aller le voir plusieurs fois avant de l'emmener), et aussi d'avoir vu sa maman. Sans oublié que j'ai un vétérinaire pas loin, qui est très bien et sympathique ;) .Et j'essayerai de lui donner le + d'amour possible. Je devrai le prendre en début d'année d'après ma maman. Mais je veux juste être sure de pouvoir lui donner suffisamment d'amour et de plaisir. Pensez vous que c'est possible ? (Je tiens à préciser que mes parents sont d'accords).

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère tellement que j'ai tout ce dont il lui faut !

Utilisateur anonyme

Tu sais qu'en refuge et associations il y a aussi des chiots et chiens adultes qui attendent une famille :-) sinon oui, je pense que c'est possible par contre un Border a besoin de beaucoup se dépenser, donc plusieurs sorties d'au moins 1h à 1h30 par jour

Utilisateur anonyme

Sa ce n'est pas un problème pour les sorties !!! Merci !!