Avis possible tumeur

Thconad

Bonjour, pour situer le contexte :

Ma chienne a été opérer d'un prolapsus vaginal il y a 1 mois environ avec retrait de l'utérus.

Pour ma part, je suis en période d'examen et j'ai terminer aujourd'hui, le vétérinaire avait dis a mes parents qu'il y avait peut etre une tumeur "hormono dépendante" et mes parents n'ont pas souhaiter faire d'examen complémentaire (surement car ils n'ont pas envie de dépenser).

Ce qui m'embête beaucoup, c'est que mes parents m'ont mis dans la confidence seulement aujourd'hui pour ne pas me troubler pendant ma période d'examen

Ma chienne est jeune et a 3 ans et c'est vraiment ma fifille pour moi, ma mère m'a expliquer que le vétérinaire a dis que la tumeur s'accompagnait de l'utérus et que s'il y avait tumeur il n'y a plus(quelques choses comme ça) mais je ne fais plus confiance, pensez-vous que je dois faire passer des examens à mes frais pour voir si il y a un tumeur hormono dépendante ou comme il n'y a plus d'utérus il n'y a pas de risque si il y avait une tumeur avant? Je n'ai pas trouver beaucoup d'information à ce sujet

Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire, et de me répondre également 😁

2 réponses
Emla

En examen complémentaire, il y aurait pu y avoir une biospie de la tumeur, mais maintenant c’est trop tard....

Vous pouvez rediscuter avec vos parents pour leur dire que maintenant vous êtes grand et fort et que vous voulez connaître la vérité même si elle est dure à entendre. Mais honnêtement je crois qu’il ne faut pas trop vous inquiéter, je crois que vos parents auraient pousser les examens si le vétérinaire avait été alarmiste.

Qu’elle est eu un problème, qui aurait pu dégénérer, peut-être, mais à 3 ans, une fois opérée, je resterai optimiste.

Emma1975

Bonjour, vous pourriez aussi contacter le vétérinaire pour être certain de bien tout comprendre ?

Il vous rassurera probablement.