attitude étrange avant les repas

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai une border collie de 8 mois, nala.

Je vous écris car nala a une attitude bizarre quand elle va manger des croquettes. elle racle le sol de la cuisine vers la gamelle avec son museau.

Avez vous une idée ? avez vous déjà vue ça ?

8 réponses
Docline

La gamelle est pleine ? Elle frotte son nez par terre au moment de l'approche ?

Energiesolaire

Simple, elle n'a pas envie de manger là, là.

Donc, elle peut, en toute vraisemblance, ne pas aimer cette marque là.

Ou, en ce moment elle n'a pas faim.

Si croquettes servies à l'heure habituelle des repas, elle peut avoir mangé dans votre dos, surtout si Border Collie. Elle pourrait ouvrir un coffre-fort lol

Mais ce geste signifie qu'elle veut couvrir sa gamelle de terre. ELle gratte pour l'enterrer. Si vous déposer un sac de plastique vide devant, ou un morceau de quoi que ce soit, le chien va probablement couvrir sa gamelle avec.

Idéalement, enlever la nourriture, car c'est désagréable pour le chien de vouloir la protéger et de pas y arriver. Et expérimentez d'autres saveurs / sortes si vous craignez qu'elle n'aime pas sa nourriture.

Utilisateur anonyme

Enregiesolaire tu as encore tout dit, on a plus rien à ajouter! Merci.

Energiesolaire

Si elle le fait après en avoir mangé, là c'est différent. Elle peut avoir mangé suffisamment à ce moment là. Mesurez ses portions peut-être?

Moi, plutôt que de retirer, j'aime fournir au chien une opportunité de camoufler. Car ils se souviennent, et repassent plus tard au besoin (si votre but et de laisser de la bouffe en permanance comme certains le font).

Ça occupe le chien, ça lu permet de satisfaire cet instinct, donc présumément de mieux se sentir.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=O37eQiUSA8s]

Energiesolaire

Enregiesolaire tu as encore tout dit, on a plus rien à ajouter! Merci.

C'est gentil merci. Un coup de bol car je suis passé par là. Au début j'ai cru que je devais l'amener chez le vet.

Utilisateur anonyme

On est sur un chien de berger hyper instinctif. Si les conseils d'Energie ne fonctionnaient pas, rapprochez vous de groupes dédiés aux border Collie.

Utilisateur anonyme

Peut être que je suis hors sujet.... et les jouets de style Kong où on cache la nourriture ?

Utilisateur anonyme

C'est super, mais pour ce chien ce ne serait pas suffisant je pense. Question d'instinct lié à la race ou au croisement.