Attestation nécessaire aux transport du chien d'autrui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etant donné que je suis en BAC pro Canin et Félin, et après avoir mûrement réfléchis, j'ai décider de garder une chienne de race border collie (donc non catégoriser).

Je suis consciente qu'un chien n'est pas un jouet, mais ce n'est pas une décision prise à la légère, donc merci de ne pas débattre là dessus.

Les papiers resteront au nom de la propriétaire, seulement voilà, je suis mineure (16 ans), et je dois voyager seule en train, avec cette chienne.

Légalement, est ce que la propriétaire peu me confier sa chienne étant donné que je e suis pas majeure ? Une attestation du propriétaire est-elle nécessaire pour les transports en commun ou éventuels contrôles dans ma ville? Que doit-elle contenir?

Merci d'avance

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais si les papiers restent au nom de la propriétaire ça ne sera pas ton chien mais le sien non ? Qu’en pense elle justement ? A mon avis, puisque comme tu dit le chien n’est pas de race catégorisé que tu sois majeur ou mineur peu importe, dans les transports le chien devra être muselé ou dans un sac s’il est chiot, et payer un supplément c’est tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Par sécurité avoir toujours son carnet de santé à jour ainsi que son attestation de responsabilité civile pour animaux en cas de pépin. Ceci n'est valable qu'en France.

Utilisateur anonyme

C'est complexe mais j'ai géré pas mal de situations comparables. Il faut livrer des détails, donc si tu veux tu peux passer en MP, je te répondrai