Attention chenilles processionnaires !!

Kim1

Ouf !! Je rentre d'une belle promenade avec ma Kim qui a rencontré copains et copines et bien fureté dans la colline !!!

Le sujet que je veux aborder est celui des chenilles processionnaires. Tout le monde ne connaît pas forcément.

Avec le beau temps que nous avons eu, elles vont être en avance et dans peu de temps vont sortir de leurs nids.

Ce qu'll faut savoir, c'est que c'est très dangereux pour nos toutous. risque de mort !!!

Alors attention lorsque vous allez balader en colline, surveillez bien au sol et peut-être changer d'endroit pendant un bon mois.

C'est ce que je vais faire à partir de début février (j'habite dans le sud).

Il faut savoir que lorsqu'elles se sentent agressées, elles envoient leurs poils qui peuvent causer de graves dégâts, notamment faire perdre la vue.

Si le chien en prend une dans la gueule, il peut perdre un bout de langue (ce serait le moins grave) et s'il l'ingère c'est la mort assurée : trou dans l'oesophage ou estomac et rien à faire.

Alors soyez vigilants !!!

25 réponses
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Kill it with fire. Mais faites gaffe de ne pas déclencher un feu de forêt ! 😁

Nan sérieusement, c'est une plaie ! Et il y a aussi les chenilles de papillons "cul brun" qui ont des poils urticants.

Pas de panique, juste surveiller.

Moi j'ai eu une explosion de boutons en cueillant des fraises l'an passé. Juste une chenille qui m'a envoyé ses poils à la g.. dans le cou. Les pharmaciens ne savaient pas ce qui s'était passé !

Le pire, c'est qu'en balayant dans le dépôt de bois (en face du pommier qui avait des cocons l'été passé), j'ai soulevé des poils qui s'y étaient déposés, donc plein de boutons sur les bras.

Donc je répète : pas de panique. Juste surveiller.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Tania28700

Bonjour

Eh bien, voila si les "cusl bruns" se mettent de la partie... non sans blague ! oui être vigilant et ne pas paniquer (facile à dire, mais je l'ai dit)😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kim1

Bonjour

Eh bien, voila si les "cusl bruns" se mettent de la partie... non sans blague ! oui être vigilant et ne pas paniquer (facile à dire, mais je l'ai dit)😉

👍Joli !!!!!!!!!!!

Blingbling

Il y a vraiment urgence à emmener son chien chez le vétérinaire en cas de contact avec ces chenilles processionnaires car il y a un risque mortel.

Et ne serais ce pour soulager la douleur.

Tania28700

Oui je sais bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "