Bonsoir (et bonjour aux lecteurs matinaux).
Me voila en pleine paranoïa hypocondriaque pour Maya l'abeille (amstaff * border d'un an et quelques)
Depuis quelques jours, je commence a me questionner sur les dépistages de problèmes aux hanches et je me demande, comment avez vous découvert les problèmes de vos chiens ? Par hasard sur un dépistage sans suspicion (style avant un projet de saillie) ou vous aviez déjà de gros doutes soutenus par le vétérinaire qui vous a poussé à regarder plus loin ?
Je côtoie un jeune chien chez qui on soupçonne un problème osseux, la maîtresse et le véto ne savent pas encore si c'est du a sa croissance, au fait qu'il ai été restreint ses premiers mois de vie, dysplasie, ils attendent qu'il ai terminé sa croissance pour les radio et un des symptômes évoqués était "courir en lapin" (avec les pattes arrières synchro).
Et je me suis dis "bah mince, la mienne galope presqu'uniquement comme un lapin" donc j'ai commencé a un peu trop regarder sa manière de marcher, courir. Quand elle sprint, elle fait le lapin (en même temps, je la vois mal avoir une grosse vitesse en courant d'une autre manière) sinon a des allures moins soutenues elle ne le fait pas.
Elle marche souvent en crabe, avec le bassin très légèrement sur le côté, ça me semblait pas dérangeant, tout le monde me disais que c'était normal. Et avec ses gros muscles fessiers, c'est vraiment pas simple de bien voir sa démarche 😂
Le truc qui me taraude le plus c'est qu'en courant, elle a parfois une patte qui dis m*rde a l'autre. Mais ça aussi, je l'ai souvent mis sur le dos de la végétation, des petits cailloux qui pourraient la déranger lors de sa course.
Elle a vu pas mal de fois son vétérinaire cette année, il n'a pas fait de remarque sur sa manière de se tenir ou se déplacer. En même temps, si c'est pas l'objet de notre visite, j'me dis qu'il n'a pas les yeux partout et qu'il ne va pas soupçonner un problème en regardant ailleurs 😂
Je vais essayer de trouver une vidéo de Maya qui galope, vous pourrez me dire si vous aussi, sa démarche vous dérange.
Je sais qu'il y a quelques chiens dysplasique ici, ils avaient un soucis de démarche ou bien ça s'est su par hasard ?
Bonne année ! Bonne soirée !