Arrivée de ma chienne lundi, besoin de conseils !

Oucka
Oucka

Bonjour à toutes !

Voilà je vais chercher ma petite border collie de 3 mois lundi, et je me pose plusieurs questions :

- Elle a toujours vécu dehors (ferme) et du coup même si j'habite aussi dans le même genre d'environnement (ferme équestre) j'ai peur de rencontrer le même problème que le propriétaire (j'habite dans la ferme mais habitation séparée) dont le chien de 4 ans refusait de rentrer et dormir à l'intérieur bébé... Comment gérer si ca se produit ?

- elle est nourrie au dog show puppy mais je voudrait faire la transition avec de bonnes croquettes. Quoi prendre ? Sans céréales fenre acana, carnilove...? Optimus (ou optimum je sais plus) ? Je suis perdue lol et j'ai un budget de 50 euros grand maximum pour 2 mois de nourriture (soit un paquet de 12/15 kilos ?)

- avec mon compagnon nous avons trouvé Ouchka comme nom, mais je voudrai des avis si vous avez plus joli a proposer !

Et enfin comment gérer la rencontre avec ma chatte de 6 ans qui n'est pas aggressive avec les chiens mais en a "peur" ?

Merci à toutes pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait elle attend au bord du terrain, il y a une porte latérale sur le coté de la salle de tennis et je lui envoie des balles de temps en temps a l'extérieur et elle me les ramènes au pied, elle a appris a ne pas poser une patte sur le terrain donc elle ne me dérange pas du tout pour mes cours, en plus mes élèves l'adorent

Ceci étant a bientôt 10 ans elle ne vient que 3 jours par semaine , le reste du temps un peu de fresbee, de ballon et des balades d'une heure minimum tous les jours

elle a toujours pu même plus jeune rester,parfois 5/6 heures seul a la maison sans aucun souci

De plus elle vit avec des chats depuis toujours sans aucun souci, en général elle course les chats inconnus comme tout ce qui bouge d'ailleurs mais quant je lui dit que ce chat on y touche pas (chat du voisin) ils deviennent pote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aussi un de ses grands plaisirs ramasser des bâtons dan l'eau, il faut que madame ait pattes

Oucka
Oucka

lol elle aime pas nager ? 😁. Comment vous avez fait pour lui apprendre à pas courser tel ou tel animal ?

Je demande car il va falloir qu'elle n'embête pas ma chatte qui a peur des chiens et les chats, poules et chevaux du propriétaire de la ferme (je vis dans une maison indépendante sur la propriété).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?