Arrivé d'un chiot

Utilisateur anonyme

Quelle sont les accessoires "indispensable à l'arrivé d'un chiot ?

Merci =)

8 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu dois acheter : un panier, deux gamelles, une laisse, un collier, des croquettes, une caisse de transport, des antiparasitaires, une brosse, un shampoing pour chiens... et je crois que c'est tout ^^ !

Utilisateur anonyme

J'ai deja posé la question !

http://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293/forum/les-objets-indispensables-21817.html

Utilisateur anonyme

Pour le lieu de couchage je te conseil une corbeille en plastique afin d'éviter qu'il ne mange son panier et ne fasse une occlusion intestinale !

pour ce qui est du shampoing je ne suis pas trop pour car un chien ne doit être lavé qu'une seule fois par an sinon le poil de l'animal est abîmé...

Utilisateur anonyme

1 fois par an?

Utilisateur anonyme

Chien à poil ras ( Jack, cairn, chihuahua ) 1 fois par an

Chien a poil court ( Berger Allemand, Golden, Border ) 1 fois par an 2 grand maximum

Chien à poil long ( Berger Allemand poil long, Leonberg, Terre neuve ) 2 à 3 fois par an.

Après il y a les chiens qui doivent obligatoirement être lavés car ils vont au toilettage

Utilisateur anonyme

Aaaah j'ai eue peur! ma chienne c'est une à deux fois par an... (toilettage)

Utilisateur anonyme

oui mais il ne faut pas en abuser car le chien a une couche de graisse sur le début des poils qui l'aide a lutter contre le froid et la pluie et lorsqu'on lave trop le chien cette graisse s'en va et le chien devient plus fragile de la peau et peux dévelloper des dermatites et dépilations

Utilisateur anonyme

poil court / dur c'est pareil c'est pour la texture de poil ^^