Arreter les besoins sur la terrasse

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait.

Ma Pandora Border de 1 an et demie fais ses besoins sur ma terrasse.

Je m'explique j'habite en appartement (attention je préviens tout de suite elle n'est pas malheureuse d’être en appartement elle ne détruit rien, elle fait 3 promenades de 1 heure par jour dont 2 en forêt et 1 dans un énorme dog park ou elle joue avec des copains et je lui fais aussi au minimum 30-60 minutes de travail mental par jour, mon appartement fait 120m2 et j'ai donc une terrasse de 60 m2) seulement voila lorsque je la sort elle fait ses besoins dehors mais dans la journée elle va demander d'aller sur la terrasse ou elle y fait pipi et caca. souvent c'est même 20 minutes après être rentrée de ballade. Elle mange ses croquettes le matin et le soir, et pendant la journée elle a aussi des friandises puisque je la fais travailler mentalement. comment puis je lui faire comprendre qu'elle fasse uniquement dehors et plus sur la terrasse. Peut être que le fait que je lui donne dans friandises dans la journée n'aide pas . Comment puis je faire aider moi s'il vous plait surtout que l'été arrive et que j'aimerai que ma terrasse ne soit pas une litière géante :-) que je nettoie tout le temps.

J'espère que je me suis pas trop mal exprimée et que vous comprendrez ma demande. Un grand merci par avance

8 réponses
Emla

Quand elle demande à sortir sur la terrasse, surveillez là !

Un bon gros « non » en la prenant sur le fait suivit d’une sortie dehors (et félicitations si elle fait dehors)

En deux trois coups elle devrait avoir compris.

Flip-Cockwood

Bonsoir,

Avez-vous songé à passer toute la terrasse à la javel quasi pure ?

Ma première faisait pipi/caca sur le terrasse toute petite à 2/3 mois par commodité pour moi. Lorsque j'ai voulu qu'elle cesse, j'ai commencé par ça.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Demain je compte javelise toute la terrasse . Je vous dirais.

Pour le non et sortir dehors j ai peur qu elle prenne l habitude et qu elle fasse exprès pour sortir dehors tout le temps c est une coquine

Demain je compte javelise toute la terrasse . Je vous dirais.

Pour le non et sortir dehors j ai peur qu elle prenne l habitude et qu elle fasse exprès pour sortir dehors tout le temps c est une coquine

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le but c’est qu’elle fasse dehors non ? si elle a envie de faire ses besoins faut l’y emmener. Juste de temp de se soulager. D’après ce que vous dites elle passe assez de temps dehors, donc quelques sorties hygiéniques en plus ne représente pas grand chose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Oui c est sur. Sauf que ça arrive qu elle ne fasse pas dehors pendant toute la promenade et des qu on rentre demande la terrasse pour faire dessus...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment lui avez vous appris la propreté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

En lui disant non lorsque c était a l intérieur et allant la promener pour lui montrer où faire et en l félicitant biensurs je crois que pour elle l aterrasse c est dehors . Je sais aussi que par ma faute j aurais dû lui interdit la terrasse des le début mais l été la fenêtre étant tout le temps ouvert je ne pouvais pas être constamment à la surveiller.