Apprendre au chiot à prendre un bain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ceux qui ont un chiot, comment avez-vous appris à votre toutou que prendre un bain, c'est inoffensif et bien pour lui ?

J'ai un chiot de 4 mois 1/2, j'ai tenté de le laver mais ce fut une catastrophe totale ! :-( J'ai réussi à mouiller sa tête avec un gant de toilette humide, j'ai ensuite essayer de le frotter avec du shampooing spécial chien mais il a commencé à grogner et à me montrer les dents... si j'insistais il essayait de me mordre... J'ai essayé d'en faire un jeu en lui donnant des friandises à chaque fois que j'arrivais à passer une étape mais il a continué à être sur la défensive ! J'ai du abandonner alors que j'aurais aimé le laver entièrement.

Comment faites-vous avec le votre ? Avez-vous des astuces ? Merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut que tu y aille vraiment très lentement et progressivement, cela peut durer une semaine ou même plus.

Commence par lui faire accepter la douche en lui proposant des friandises a l'intérieur de celle-ci (bien sur nettoie la avant et met les friandises sur quelque chose de sec) , ne le force pas, ne t'occupe de lui, présente lui juste la friandise et laisse le venir. Refait cette étape plusieurs fois par jour , jusqu'à ce qu'il y soit bien habituer.

Ensuite met un fond d'eau dans la douche tout en y laissant une friandise (toujours dans un coin sec), et laisse-le y aller.

Puis lorsqu'il sera habituer a se fond d'eau, va a coter de ta douche en prenant la pomme de douche et en laissant y couler un léger filet d'eau tout en laissant des friandises.

Ensuite mouille lui juste les pattes en lui donnant toi même la friandises, puis au fur et a mesure jusqu'à ce qu'il se détendra, monte l'eau un peu plus haut jusqu'à arriver au dos.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La solution de Animo4ever semble etre la meilleure en effet.

Le coté progressif est très important.

Certains chiens adorent l'eau, d'autres en ont peur.

Le votre a peur, et bien il va falloir s'y faire. C'est dommage que ce ne soti pas l'été, car dehors vous auriez pu enfilé une tenue relax et allumer le jet d'eau pour jouer avec lui. Comme ca l'eau aurait été assimilée au jeu, non à un traumatisme :-)