Animaux et Singapour

Utilisateur anonyme

Coucou !

Alors voilà, je suis à l'étranger pour encore 1 an, mon père cherche a être muté dans un autre pays, et il y a Singapour dedans. Je vous avoue que j'ai craqué sur cette ville, toute cette verdure, les villas MAGNIFIQUES, des parcs, lacs, un lycée français enfin bref. Mes parents m'ont dit que l'on restera longtemps à Singapour. Et qu'on aurai un chien !!! Pour les études je sais j'ai tout prévu, maison mitoyenne avec coloc' + jardin, longues promenades matin et soirs avec séances d'exercice mental et jeux.. Bref, je voulais donc me renseigner (si vous y avait déjà habité, ou témoignages etc..) si :

- il y a des élevages de chiens ou c'est juste des ventes par site internet ;

- si il y a des vétérinaires, si oui Est-ce plus cher qu'en France ? ;

- J'ai entendu dire que pour les promenades les chiens devait être en laisse, Est-ce vrai ? IL y a t-il des endroits ou les lâcher pour les faire courir ou jouer ? ;

- Si nous devons faire "importer" le chien, comment se passe la quarantaine ? Combien de jours ? A t'on le droit de lui rendre visite ? Si l'on importe un chiot et qu'on le met en quarantaine, risque t'il d'avoir des traumatismes suite à cela ?

- Dans les landed house, les animaux sont ils acceptés ?

- Dans les malls, les chiens sont autorisés ?

- Il y a t-il beaucoup d'animaux de compagnie là- bas ?

Voilà ^^ Désolée ça fait beaucoup mais je )réfère me renseigner, quitte à ne pas en prendre pour ne pas le faire souffrir.. Si vous avez des sites internet je suis preneuse !

5 réponses
Caroline-Eg

Pour ammener son chien a Singapour c'est pas une mince affaire.

http://the-singapore-miminews.blogspot.fr/2013/07/comment-faire-si-lon-veut-sexpatrier.html

Voilà un lien qui résume tout sur le transport.

Concernant la place du chien, apparemment ils sont bien traiter, il y a pas mal d'activité pour les chiens mais le nombre d'habitant est compliqué pour les balades. Néanmoins il existe pas mal de parc ou tu peux lacher ton chien.

https://fr.foursquare.com/explore?mode=url&near=Singapore%2C%20singapore&q=Parc%20pour%20chiens

Je te conseillerai de prendre un chien sur place en refuge ou pedigree.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Caroline pour tes sites, effectivement c'est bien ce que je pensais, ça va être difficile.. Mais j'ai regardé sur Google, il ne dit pas qu'il y a des élevages la bas, j'ai juste trouvé des sites de ventes d'animaux :/

Je vais regarder pour les refuges ou pedigree mais où ?

Utilisateur anonyme

EDIT : Je resterai longtemps dans le pays où mon père à été muté et non Singapour obligatoirement. Je suis tellement obnubilé par cette ville que je m'imagine que c'est elle ou l'on va habiter alors que nous avons pas encore décidé !

Utilisateur anonyme

Personne d'autres pour m'éclairer un peu plus ?

Utilisateur anonyme

Ah dommage, merci quand même :)

Mais je sais pas où aller le chercher c'est ça le truc ..