amende chien

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai un chien qui fugue régulièrement mais il reviens toujours

j'ai reçu il y a deux jours une amende comme quoi mon chien était dans la rue (chien errant) mais il ne l'on pas attraper rien du tout donc vue qu'il ne l'on pas attraper comment il peuvent savoir si c'est le mien ou pas ?

Et on t il le droit de nous envoyer une amende sans preuve??

J'attend vos réponse svp

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a pu avoir une enquête de voisinage sans que tu t'en aperçoives, le constat que ton chien était en divagation, des témoignages, un constat que le chien était chez toi à un autre moment...

Ca me paraît compliqué (voire de complète mauvaise foi) de contester ce qu'un agent assermenté t'a notifié, d'autant plus que tu reconnais toi-même que ton chien a l'habitude de fuguer.

Estime-toi déjà heureuse que ce n'est "que" l'amende qu'on te fait payer (150 euros il me semble), parce que ça aurait pu être amende + frais de fourrière, ou pire facture vétérinaire parce que ton chien s'est fait taper par une voiture ou frais pour les dommages qu'il pourrait causer à autrui.

Cette fois-ci tu as eu de la chance, prends ça comme un avertissement et prends tes dispositions pour que ton chien ne s'enfuie plus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il suffit que l’on te vois promener le chien pour qu’on sache que ce chien erràt est à toi, le bouche à oreille, si tu discutes avec un voisin...ou quoi que ce soit, il va falloir faire attention à l’avenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "