alternative border collie / chiot croisée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut à tous je veux avoir un chien mais avant je dois décider de quelle espèce et me renseigner dessus, je me suis renseigné sur le border Collie, c'est l'un des chiens les plus intelligents du monde, il comprend vite, et se dresse bien le problème c'est qu'il est très attacher à la vie de troupeaux et aime se défouler physiquement . pour le défoulage physique pas de problème une petite promenade le matin car je vais au lycée, et une promenade de 45 min en vélo le soir . Le problème c'est pour les troupeaux, j'habite en campagne mais il n'y a pas de troupeaux de moutons , que des champs .

Voilà alors j'aimerais savoir si je pouvais avoir un border collie, si c'était risquer voir si ce n'est pas du tout envisageable . sinon je pensais mais je ne suis pas très fort en génétique, si je prends un bordé collie croiser avec un espèce qui n'est pas friand des troupeaux voir des efforts physiques se peut-être mieux après je mis connaît pas en génétique..

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas du tout envisageable à mon sens, l'activité n'est pas du tout suffisante. Le border n'est pas un chien de débutant.

L'intelligence du border n'est pas un atout pour le propriétaire lambda, plutôt un inconvénient...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ajouterais que prendre un croisé, ça voudrait dire adopter chez un particulier, et ça on évite ! Ce sont des personnes qui sont 99% du temps très mal renseignées sur le monde canin en général et font des reproductions "parce que c'est mignon", sans se préoccuper de la santé de leurs animaux. A fuir donc (surtout que s'il est chiot et croisé, tu ne pourras finalement pas connaître le caractère à l'avance, et risque de te retrouver avec un loulou aussi sportif qu'un vrai border).

A moins que le chien soit déjà adulte et que les anciens proprios le donnent, mais dans ce cas là vaut mieux se méfier de ce qu'ils te diront pour s'en séparer...y'en a qui seraient prêts à te convaincre que leur malamute est très petit et rentre dans un sac à main si ça pouvait leur permettre de les débarrasser de leur "bête à problèmes" ^^'

A la rigueur, pourquoi ne pas chercher en refuges ? Tu pourrais y trouver ton bonheur :) Il faudrait exposer aux bénévoles ton train de vie, ce que tu recherches chez un chien (en l'occurrence une obéissance accrue de ce que j'ai cru comprendre), etc. Ils sauraient bien te conseiller, et eux ne veulent que le bien de leurs bébêtes, aucun intérêt donc à te mentir sur la nature des toutous ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je veux un chien qui se dresse bien qu'on puisse avec le temp lui apprendre des truc genre vas chercher la telecommande ou range tes jouet fin des tour peu commun . Je veux sourtout un chien complice avec son maitre

et pas plus grand qu'un border collie . Si possible mignion mais apres ca ses subjectif car chacun se gout mois j'aime pas par exemple les caniche .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ce que tu recherches se retrouve chez la plupart des chiens :p à quelques détails près (un chien primitif type husky aura tendance à être moins attiré par les cours d'obéissance par exemple)

Avec de la patience, de la douceur et pas mal de récompenses, la plupart des chiens apprennent très correctement les tours que tu veux leur faire faire (mais comme précisé plus haut, tu peux dire aux bénévoles que tu aimerais vraiment mettre en place des cours d'obéissance à la maison avec ton futur chien, comme ça ils te dirigeront sur un toutou plutôt tourné vers ce type d'activités). Et tous les chiens sont complices avec leurs maîtres quand ces derniers savent s'en occuper (enfin je crois, j'ai pas encore vu d'exception à la règle ? ^^)

Donc comme dit, si tu pouvais faire un heureux en refuge, ce serait vraiment super, autant pour toi que pour le chien que tu adopterais (ainsi que pour celui qui pourrait ainsi prendre sa place) ! Pose la question à tes parents voir ce qu'ils en pensent ? Prévoir un week-end où vous allez visiter une SPA proche ou une autre association pourrait être pas mal pour commencer à te faire une idée, avoir un premier contact avec des chiens adaptés à votre train de vie, etc... :)

Docline
Docline

https://www.youtube.com/watch?v=H90FSwst4ps

une fiction de 3 minutes avec un spitz des wisigoths dans le rôle du détective, un petit régal, vous verrez que beaucoup de chiens peuvent accomplir des petits prodiges

Mylady
Mylady

http://www.audebordercollie.com/

Energiesolaire
Energiesolaire

L'intelligence du border n'est pas un atout pour le propriétaire lambda, plutôt un inconvénient...

Ha ha ha elle est bien bonne celle là!

Existe-t-il une tradition de Border Collie de salon en France? On a ça ici. T'as le petit Border Collie, le vrai. Et le plus gros, qui n'a du BC que le look et l'intelligence. Pas tellement énergique, se fatigue vite, bref ferait un bien mauvais chien de troupeau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Energiesolaire! Pas de border de salon dans ma région, j'en n'ai jamais vu ou entendu parler...

Par contre des vendeurs peu scrupuleux qui vont te dire que "siiiii, on peut le sortir pour pipi/caca un quart d'heure matin et soir, il s'adaptera", des propriétaires qui s'arrachent les cheveux, et des types borders et aussies plein les refuges, on connaît bien malheureusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j ai une epagneul breton * border collie * d autres races et c est treees sportif. Gentille, pot de colle, intelligente et assez obeissante. Mais elle est croisée avec d autres races donc ;)

Mais perso meme les freres et soeurs sont supers !

Mais bon apres je te déconseillés un vrai border et croisé faut voir ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?