Alternative au gazon?

Utilisateur anonyme

Mon chien cours toujours le long de la clôture maintenant l n'y a plus de gazon seulement de la boue.

Qu'est-ce que je peux mettre a la place de la pelouse qui n’abîmera pas les pattes et qui sera durable.

Gravier, dalle de béton, paillis, structure en bois....?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il vous serait possible de réaliser une dalle de béton avec un bon enduit pour que le nettoyage des déjections soit plus facile. Des galets, de par leur surface lisse, pourraient également faire l'affaire et n'abîmeraient pas les coussinets de votre chien. Une surface en bois bien traitée et bien lisse pourrait aussi être une bonne alternative. Attention toutefois aux potentielles échardes et à l'urine de votre chien. En revanche, il est préférable d'éviter des revêtements de type copeaux de bois car le chien pourrait les ingérer. Il serait bon pour votre chien de lui laisser tout de même une petite parcelle en herbe ou en terre afin qu'il puisse se rouler ou bien creuser.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "