Alimentation après castration

L'Allemand
L'Allemand

Bonjour

J'ai un jeun Border Collie monorchide (une seule testicule descendue) qui va avoir 1 an à la mi juin. A cause de ce problème de santé et afin d'éviter d'autres problèmes ultérieurement j'ai convenu avec mon (son) vétérinaire une castration vers la fin juillet/début août.

Je ne suis pas très favorable à cette intervention mais après des multiples recherches c'est la meilleure solution pour la santé de mon chien.

Ma question concerne maintenant son alimentation après l'opération.

Est-ce qu'il faut vraiment passer par des croquettes pour chiens stérilisés ou est ce que c'est surtout du marketing et des croquettes normales pour chien adulte en moindre quantité font aussi l'affaire?

Depuis qu'il a 2 mois je donne du RC Puppy et pense continuer avec RC pour chien Adulte.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
L'Allemand
L'Allemand

Bonjour,

n'ayant pas pour habitude d'être sur des forums j'ai tenté le coup.

Je suis très surprise de n'avoir reçu aucune réponse sur ma question concernant l'alimentation après castration, sujet qui à mon sens n'est pas dépourvu d'intérêt.

Peut être je me suis mal pris?

Peut être j'ai été trop direct?

Peut être...??

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre message a du passer inaperçu avec tous les post d’arnaque, marabout et compagnie…En ce moment ça pullule…

Il est conseillé de donner des croquettes spéciales chien stérilisés mais je trouve ces dernières (j’ai pas fait une étude sur chaque marque hein ^^) pas terrible niveau composition. Exemple, après avoir fait stériliser ma chienne le vétérinaire a conseillé une marque spéciale mais niveau prix et composition cela ne me convenais pas du tout, je suis resté aux croquettes « normale » mais ma chienne a pris du poids, donc j’ai juste réduit la quantité et augmenté le sport, plus de friandises superflues, elle a perdu du poids ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Mes chiens ont été stérilisés et plutôt sur le tard.

Ils ont une alimentation normale, et même des rations plutôt conséquentes mais ils restent très actifs.

Certains chiens deviennent moins actifs après la sterilisation, mais pas tous, il faut donc surtout adapter en fonction des dépenses physiques du chien.

Pour les croquettes spéciales, je ne suis pas convaincue non plus.

Citer
L'Allemand
L'Allemand

Je vous remercie pour vos réponses.

Le moment venu je vais discuté avec le véto mais je connais déjà la réponse.

Après il faut juste faire le bon chois et après vos commentaires on peux continuer à donner des croquettes classiques.

Ce que me fait ''peur'' c'est le probable changement du comportement en espérant qu'il ne devient pas un pantouflard. On verra bien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?