Alimentation

L'Allemand

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la marque de croquettes Opti Life (fabrication belge) et quelle sont vos expériences.

En effet, mon chien est maintenant castré et j'envisage de changer ses croquettes.

Merci d'avance pour vos retours.

CDT

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On sait de manière générale qu'il existe plusieurs problématiques, qui font encore débat, concernant les aliments industriels qui sont accusés d'être peu nutritifs et mal adaptés aux chiens. On sait notamment que les chiens ont besoin d'un apport régulier de 10 acides aminés essentiels (présents dans les protéines) pour maintenir un bon fonctionnement de leur organisme, cependant ces protéines d'origine végétales dans l'alimentation industrielle le plus souvent en comportent moins que celles d'origine animale.

Concernant plus spécifiquement la marque de croquettes Opti Life, on peut en effet constater la présence d'une gamme de croquette destinée aux chiot avec une teneur en protéines et en matières grasses plus élevée (nécessaire pour la croissance de celui-ci). Le taux de protéine des croquettes de cette marque est de 25,27%, ce qui est plus élevée que la moyenne, mais reste perfectible, la teneur en matière grasse laisse également parfois à désirer mais est à mettre en perspective avec le prix que la marque propose (on peut dire qu'il y a un bon rapport qualité-prix) et enfin on a un taux trop élevé en glucides ce qui peut avoir tendance à faire grossir les chiens et peut provoquer des troubles digestifs.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
L'Allemand

Merci pour votre reponse.

Avez vous des retours/informations concernant la marque canadienne PetCurean GO.

J'ai eu connaissance de cette marque via des rencontres avec d'autres propriètaires de chiens.

CDT

liquid_paper
Janette♡

Coucou. On a pas de chien mais c'est cette l'une des marques qu'on utilise pour nos chats et c'est très bien, le produit et un peu différent pour les chiens et les croquettes sans doute plus grosses, bref, adapté aux chiens mais je peux dire que c'est une bonne marque.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "