Aide ! Propreté 0 progrès chien urine sur couchage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à être désemparée.

Nous avons adopté Krunch (croisé border collie/labrador) dans un refuge il y a 1 mois.

Il a aujourd'hui 4 mois

Et depuis, aucune évolution concernant la propreté !!!! Voire, une régréssion ! car il a eu quelques nuits de propres mais c'est redevenue le carnage, pipi a volonté et caca quand on se réveille.

La journée, il passe 4 heures le matin seul, je reviens le midi 45 min et je le laisse ensuite seul 4h pour revenir le soir.

Il est enfermé dans un cellier de 5 m² et fais ses besoins constamment dedans. Il a fait quelques fois sur son couchage (j'ai l'impression que cela ne le dérange pas).

Donc, l'utilisation d'une cage pour l'apprentissage parait compliqué si cela ne lui dérange pas de se faire dessus...

Ce soir, il avait envie de faire pipi, mais n'a pas demandé à sortir = il a été faire sur son couchage dans le salon, alors qu'il aurait pu faire n'importe ou ailleurs !

Je ne sais pas comment lui faire comprendre.

De plus, je me suis absentée 30 min l'autre jour, et il a eu le temps d'uriner. Vengeance? Si c'est une vengeance, nous faisons pourtant tout pour le contenter.

Méthode utilisée :

Nous ne lui mettons pas le nez dans ses excréments comme indiqué partout

Dès qu'il fait dehors (quand la porte est ouverte il va naturellement dehors) on le récompense comme un fou, caresse, friandise

S'il fait à l'intérieur, un "NON" franc et on le porte jusqu'à l'endroit du pipi dehors.

Que faire de plus dans cette situation ?

Merci de votre aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

Lol cest THE punition ca!

Nan mais il ne se vange pas. Cest pas programé dans leur petit cerveau, la vegeance.

Par contre peut etre que a force de faire dans son panier, lodeur y est impregner et ca l'incite a continuer.

Utilisateur anonyme

Bah on arête pas de le nettoyer et on alterne les matière. Un coup ça va être nos robes de chambres ( oui....on porte des robes de chambres à notre âge...) pour qu'il ait notre odeur, un coup son couchage, un coup le deuxième couchage. Et j'arrête pas les machines... Et il fait aussi à d autres endroits comme le parquet. Le problème est qu en fait il fait pipi non stop. On le sort et 10 min après on est aux aguets car on sent qu'il gigote. Alors qu'il se retient parfois 4 h la journée ou la nuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrai porter à votre connaissance qu'aujourd'hui il existe un moyen qui vous permet de laisser votre animal de compagnie dans votre maison et qu'il soit autonome pour faire ses besoins en votre absence.

La société AUTOSLIDE, www.autoslide.fr propose un kit qui se pose sur votre porte coulissante et à l'aide d'un badge qui se s'accroche au collier de votre animal de compagnie il sera reconnu dés qu'il s'approchera de votre baie vitrée, ainsi il pourra sortir et ré-entrer à sa guise. Je signale au passage que la baie s'ouvre et se referme automatiquement. La pose est simple, rapide et l'utilisation très sure, à recommander sans modération pour nos petits amis...

Utilisateur anonyme

en principe la mère du chiot lui apprend à faire ses besoins très loin du coin dodo

alors je ne comprends pas.....

Utilisateur anonyme

Encore un gosse mal élevé quoi, c est ce que j'en conclue... :-)

Je sais qu'il vivait dans une maison avec 12 chiens, pas suivis, pas éduqué etc.... Donc il a peut-être pas eu les bonnes bases

Utilisateur anonyme

regarde les vidéos sur youtube parfois y a des vétos ou des dresseurs canins qui donnent des

conseils sur la propreté, moi je les visionne pendant des heures... j'y ai pioché pleins de conseils.....